Photos instantanées Nikon D3100 [Fermé]

Signaler
-
 cynanne -
Bonjour,

Je viens d'acquerir le Nikon 3100 mais je n'arrive pas a faire des photos instantanées...il y a un lapse de temps entre le temps ou j'appuis sur le bouton et le temps ou la photo est prise...
je n'arrive pas de trouver comment faire....

je suis débutante...merci de votre aide...

2 réponses

pour prendre des photos en noir et blanc c'est dans le menu prise de vue , picture control le monde noir et blanc s'appelle " monochrome " et tu as tous les autres modes dans ce menu, " paysage" , " portrait "... voila bon courage!!
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour moi aussi j'ai un Nikon D3100 , Et j'avais une question j'ai remarqué que mes photos étais moins bonne que celle de mon amie (elle aussi elle a nikon mais un d3000) et pourquoi ? j'ai rgardé sur internet mon appareil a plus de megapix mais il prends des photos qui ont une qualité moins bonne que celle de mon amie .
Messages postés
4211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
1 149
Bonsoir Sofia,

Peut-être le problème vient-il de l'objectif!!

En effet, pour un reflex, l'optique est aussi, voire plus important que le boitier. Quel objectif utilise-tu? et ton amie, lequel?

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
j ai un nikon coolpix l 120 je me suis tromper pour choisir la langue et plus moyen de la mettre en francais ? de plus je ne comprends pas la langue lol comment puis je la remettre en francais,merci
Messages postés
4211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
1 149
Bonjour,

Pour changer la langue:

1. Tu dois appuyer sur menu (à l'arrière de l'apn);

2. Sur ton écran, descendre jusque onglet avec un clé (3 en descendant);

3. Langue et là choisir la langue (langue est traduit en anglais par language).

Je ne possède pas cet appareil mais trouver dans le manuel téléchargeable ici.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
il est important de lire le manuel d'utilisation en mode manuel tu peux modifier le temps d'ouverture du diaphragme
Messages postés
4211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
1 149
Bonsoir,

Je présume que tu parles du temps de pose ou de la vitesse d'obturation!!!

En fait, tu peux choisir le temps de pose ou la vitesse d'obturation sur ton appareil (page 75 de ton manuel).

Plus la vitesse est rapide, plus le temps entre le moment où tu appuies et celui où la photo est prise est court.

Par exemple, une photo prise au 1/6000 est plus courte, plus rapide qu'une prise au 1/25.

Bonne soirée.
Messages postés
4211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
1 149
Bonsoir,

Le manuel est disponible ici.

Version pdf téléchargeable!!!

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
Messages postés
4211
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
1 149
Concernant l'autofocus, tu as la réponse ici.

Comme tu es nouvelle dans le domaine de la photo, tu as beaucoup de choses, de notions à apprendre et à connaitre.

C'est normal, on est tous passé par là. Voilà pourquoi je te conseille de trouver en bibliothèque, ou mieux de l'acheter, ce livre. C'est vraiment la Bible pour tout photographe qui veut apprendre ou évoluer dans cet Art.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
Merci pour tout ses conseils !! oui je suis debutant avec un appareil comme celui ci en tout cas...je vais m'acheter le livre !!!
j'ai trouvé la page 75 sur le CD...par contre je n'arrive pas a augmenter a plus 1/200....
debutante...je suis une madame...lol
Un reflex présente les avantages d'1 réflex quand on l'utilise comme tel : "Live view" c'est l'utiliser comme un compact, il faut "vider" le capteur avant de faire la photo, ce qui prend "un certain temps" ! Il faut viser dans le petit trou, au dessus de l'écran !
J'ai bon ?