Photos instantanées Nikon D3100

Fermé
cannelle - 12 déc. 2010 à 18:58
 cynanne - 27 févr. 2012 à 23:07
Bonjour,




Je viens d'acquerir le Nikon 3100 mais je n'arrive pas a faire des photos instantanées...il y a un lapse de temps entre le temps ou j'appuis sur le bouton et le temps ou la photo est prise...
je n'arrive pas de trouver comment faire....


je suis débutante...merci de votre aide...
A voir également:

2 réponses

pour prendre des photos en noir et blanc c'est dans le menu prise de vue , picture control le monde noir et blanc s'appelle " monochrome " et tu as tous les autres modes dans ce menu, " paysage" , " portrait "... voila bon courage!!
10
bonjour,

je voudrais acheter le nikon D3100, mais je n'arrive pas à savoir si il fait des photos en mode panoramique. pouvez vous m'aider?

merci beaucoup
0
photolique25
12 juin 2011 à 15:49
salut, moi aussi je possede un d3100 depuis pas longtemps et j'ai un probleme avec le reglage en mode "noir et blanc" quand j'essaye ça me fait " cette option n'est pas disponible avec les reglages actuels" or je ne sais pas quels sont ces reglages actuels ! Repondez moi vite et merci d'avance ;)
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
12 juin 2011 à 17:08
Bonjour photolique,

Il est assez compliqué de te dire quelle paramètre ou réglage modifier car tout cela dépend du type de photo, de ta façon de prendre les clichés, voire de ta propre sensibilité.

Voilà pourquoi je crois que le mieux est de repartir des réglages par défaut.

Réinitialiser les options de prise de vue. Commande Menu --> menu prise de vue --> Réinitialiser les options.

Voir page 131 de ton manuel.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
Bonsoir

C'est tout simplement qu'en mode automatique le paramètre monochrome n'est pas disponible
Il suffit de passer en manuel et le tour est joué.
1
Bonjour ; moi je ne sais pas comment regler la vitesse d'obturation ; comment je dois faire ? C'est avec le Nikon D3100 .
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
13 déc. 2010 à 19:25
Bonsoir,

Je présume que tu parles du temps de pose ou de la vitesse d'obturation!!!

En fait, tu peux choisir le temps de pose ou la vitesse d'obturation sur ton appareil (page 75 de ton manuel).

Plus la vitesse est rapide, plus le temps entre le moment où tu appuies et celui où la photo est prise est court.

Par exemple, une photo prise au 1/6000 est plus courte, plus rapide qu'une prise au 1/25.

Bonne soirée.
2
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
13 déc. 2010 à 19:39
Hey! Salut Braveheart...
Concernant le lapse de temps entre l'appui et le déclenchement, je pense que cela concerne plus le temps de la mise au point...

Cannelle, va falloir apprendre à maitriser le déclencheur à mi-course (voir la notice) et anticiper l'action pour une prise instantannée, quelques soit l'appareil, en autofocus...
0
merci de vos reponses !! mais je n'ai pas de page 75 a mon manuel !
ça s'arrête à 68....
j'avais trouvé une astuce...j'allais dans "mode de mise au point" et je selectionnais "mise au point manuel" du coup la photo était instantanée....
j'ai du mal avec l'autofocu...c'est quoi???
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
13 déc. 2010 à 20:39
Bonsoir,

Le manuel est disponible ici.

Version pdf téléchargeable!!!

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
13 déc. 2010 à 20:46
Concernant l'autofocus, tu as la réponse ici.

Comme tu es nouvelle dans le domaine de la photo, tu as beaucoup de choses, de notions à apprendre et à connaitre.

C'est normal, on est tous passé par là. Voilà pourquoi je te conseille de trouver en bibliothèque, ou mieux de l'acheter, ce livre. C'est vraiment la Bible pour tout photographe qui veut apprendre ou évoluer dans cet Art.

Bonne soirée.

THE BRAVEHEART
0
Merci pour tout ses conseils !! oui je suis debutant avec un appareil comme celui ci en tout cas...je vais m'acheter le livre !!!
j'ai trouvé la page 75 sur le CD...par contre je n'arrive pas a augmenter a plus 1/200....
0