Ps2 keyboard not found
roms972
-
michel -
michel -
Bonjour à tous,
je viens juste d'acheter ma carte mère MSI et un disque dur Maxtor 80 Go pour une nouvelle installation de XP Pro. Après installation, au reboot, un message d'erreur apparait "ps2 keyboard not found, press F1 to resume". Après avoir pressé F1 l'ordi boo normalement, et pour l'instant ne plante pas.
Au démarrage il détecte bien tout ce qui est connecté : souris USB, clavier USB, les 2 HD, graveur et lecteur dvd, mais il met le message d'erreur comme s'il attendait obligatoirement qu'un clavier soit branché sur ps2.
Sauf que mon clavier est connecté sur un port USB ( et détecté !), et rien n'est connecté sur le port sp2, j'ai bien tenté d'aller sur le bios, mais à priori j'ai rien vu à paramétrer. Du coup je suis surpris de ce message d'erreur, et comme d'habitude j'ai toujours trouvé des réponses sur ce forum, je vous soumets mon problème. D'avance merci pour votre aide.
Roms972
je viens juste d'acheter ma carte mère MSI et un disque dur Maxtor 80 Go pour une nouvelle installation de XP Pro. Après installation, au reboot, un message d'erreur apparait "ps2 keyboard not found, press F1 to resume". Après avoir pressé F1 l'ordi boo normalement, et pour l'instant ne plante pas.
Au démarrage il détecte bien tout ce qui est connecté : souris USB, clavier USB, les 2 HD, graveur et lecteur dvd, mais il met le message d'erreur comme s'il attendait obligatoirement qu'un clavier soit branché sur ps2.
Sauf que mon clavier est connecté sur un port USB ( et détecté !), et rien n'est connecté sur le port sp2, j'ai bien tenté d'aller sur le bios, mais à priori j'ai rien vu à paramétrer. Du coup je suis surpris de ce message d'erreur, et comme d'habitude j'ai toujours trouvé des réponses sur ce forum, je vous soumets mon problème. D'avance merci pour votre aide.
Roms972
A voir également:
- No keyboard detected press f1
- Keyboard leds - Télécharger - Divers Utilitaires
- Microsoft keyboard layout creator - Télécharger - Bureautique
- No keyboard detecte press f1 - Forum Matériel & Système
- Press f1 to run setup traduction ✓ - Forum Matériel & Système
- Nº sur clavier ✓ - Forum Bureautique
6 réponses
Bonjour,
dans le bios, il y a une ligne du style Halt on Errors.
il faut la transformer en halt on errors but keyboard.
Ensuite tu sauvegardes par F10 et tu ne devrais plus avoir de problème.
@+
dans le bios, il y a une ligne du style Halt on Errors.
il faut la transformer en halt on errors but keyboard.
Ensuite tu sauvegardes par F10 et tu ne devrais plus avoir de problème.
@+
Merci pour ta réponse, je vais essayer, mais je crois avoir déjà fait cette manip', sans résultat. Mais je vais essayer de nouveau, et je te tiens au courant. Merci pour ton aide.
Roms972
Roms972
Salut c'est re-moi, après vérification le paramètre du bios dont tu parles est bien activé. L'autre possibilité c'est "no errors". C'est vraiment surprenant ce message, je me demnde si c'est pas à cause de mon clavier usb qui est vieux. Bon si d'autres personnes ont des idées ou ont rencontré le même problème que moi, je suis preneur, d'avance merci.
Roms972
Roms972
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
et bien quand on sélectionne "no errors" dans le bios, le message "ps2 keyboard not found" s'affiche quand même, mais plus besoin de presser F1, windows démarre tout seul après l'affichage. Bilan : le message est toujours là, mais windows démarre quand même. En fait ça ne me dérange pas trop, c'est juste que j'aime pas avoir des messages d'erreur au démarrage, et puis à long terme j'ai peur que le système finisse par planter.
Merci pour ton aide.
Rom
et bien quand on sélectionne "no errors" dans le bios, le message "ps2 keyboard not found" s'affiche quand même, mais plus besoin de presser F1, windows démarre tout seul après l'affichage. Bilan : le message est toujours là, mais windows démarre quand même. En fait ça ne me dérange pas trop, c'est juste que j'aime pas avoir des messages d'erreur au démarrage, et puis à long terme j'ai peur que le système finisse par planter.
Merci pour ton aide.
Rom