Extraire des images d'un pps [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2006
-
 NathalieG.G. -
Bonjour et bonne année !
Je viens de recevoi run pps avec de magnifiques images et je voudrai savoir s'il est possible d'en extraire les images et surtout comment ?
merci d'avance pour vos réponses.
A +.
NatachaW
A voir également:

15 réponses

je viens de faire l'essai, pas besoin d'un autre logiciel
avec powerpoint, il faut mettre le doc que tu as reçu en ppt, c'est à dire l'enregistrer sous, choisir le type de fichier ppt, ensuite ouvrir le fichier ppt, affichage, trieuse de diapos, selectionner les photos avec ctrl maintenu puis aller sur fichier, enregistrer sous, type de fichier et choisir fichier jpeg et c'est bon, bonne chance
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, méthode très efficace un grand merci pour cette aide.
Bien cordialement
Merci beaucoup ! Explication très claire et efficace ...
C'est tout simple.
Vous ouvrez le logiciel power point. Ensuite ouvrir le fichier pps et là le diaporama se met en ppt. Vous avez les images que vous pouvez enregistrer chaque image chosie dans un dossier dans vos documents en cliquant dessus.
Bonne année à tous
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2010
1
Bonjour va chercher le petit logiciel gratuit : PowerpointImage extracter V1.2 il est facile et tout tes images et le son wav dans un fishier sur ton bureauavec le même titre que ton pps mais commence par enrégistré ton pps sur le bureau ok bonne chance
Bonjour,

Dans Powerpoint 2010 (pps), click-droit sur l'image et choisir "enregistrer en tant qu'image".
Dans Word 2010, la même fonction existe !
1. : Ouvrir PowerPoint (et non pas le Diaporama PowerPoint)
2. : Allez chercher votre PPS donc : Ouvrir (Ctrl+O) + chemin d'accès
3. : Enregistrer sous PageWeb (*.htm; *.html)

Un dossier spécifique avec le nom du diaporama vient d'être créé avec les photos en 2 exemplaires (attention taille et poids différents) ainsi que la/les musique du diaporama en question.
Messages postés
4751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 138
c possible mais il te faut le logiciel powerpoint
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2006
4
J'ai power point viewer 2003. Quand j'ouvre la visionneuse à partir du menu démarrer, j'ai le document qui s'ouvre directement et j en'ai pas la liste des images pour pouvoir les enregistrer. Comment dois-je m'y prendre alors ?
A +
Messages postés
4751
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2009
1 138
powerpoint viewer ne sert qu'a lire les fichiers pps ca n'a rien a voir avec powerpoint que tu trouve avec excel,word

avec powerpoint viewer ne peux que lire et non pas editer ou modifier un pps
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2006
4
Bonjour et merci des renseignements. Je viens de télécharger le programme de pps de OpenOffice qui est OpenOffice Impress et je vois toutes les images mais je ne sais pas comment faire pour en enregistrer une en tant qu'image normale.
Merci des réponses qui me seront données.
NatachaW
>
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2006

va sur : http://www.logitheque.com/fiche.asp?I=20885

un p'tit freeware d'extraction d'images powerpoint ^^
>
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2006

Bonjour, merci pour ce petit logiciel qui résoud simplement bien des problèmes. Facile d'emploi, je n'arrive cependant pas à choisir le dossier de destination des images extraites. C'est facile de les retrouver puisque le soft dit où il les archive mais quand même, j'aimerais bien les ranger où je veux.
Avez vous une précision supplémentaire à apporter . Merci d'avance.

Baalt
il suffit de telecharger POWERPOINTIMAGEEXTRACTOR et ça marche

j'avais disposé des photos sur un document word 2003 que j'ai fait imprimé.
malheureusement pour moi j'ai effacé sans m'en rendre compte les photos de
ma clé usb. cependant j'ai toujours les document words contenant les photos
imprimés. svp aider moi a extraire ces photos, filez moi un astuce
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2009

Après avoir sélectionner mes images dans mon pps. Je voudrais visionner mon pps que j'ai modifié.

Merci
Coaticook
comment puis-je supprimer la trieuse de diapositive quand j'ouvre un diaporama n'en désirant qu'un pour l'envoyer à un ami merci infiniment si vous pouvez m'aider ....
Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
8
avec powerpoint de office 2007 (surement pareil pour office 2010et les autres à venir..

Ouvrir le PPS avec powerpoint

vous aurez alors votre pps que vous pouvez modifier. Vous pouvez facilement basculer d'une image à une autre avec la souris.

sur l'image voulue, clic droit dessus et choisir dans le menu qui s'affiche "enregistrere en tant qu'image. Choisissez le format et l'endroit ou vous voulez enregistrer l'image.

Le tour est joué.
bonjour

il suffit juste lorsque vous etes dans powerpoint (et non pas la visionneuse) de faire "enregistrer sous" et de choisir jpg comme type de fichier et pouffff il vous demande si vous voulez toutes les images ou seulement la diapo active

;)
Merci c'est parfait et pourtant je ne suis pas un surdoué!!!
ca n a pa marché
ce n'est pas "extraire" ça!!! il faut lire la demande avant de répondre! merci
si la diapo est composée, ça enregistre tout ensemble, ça sépare pas les image!
donc OK, faut pas être un surdoué, mais faut quand même lire la demande, ça aiderai

Bonjour !

Il m'arrive de capturer certaines images en PPS : lorsqu'elles défilent sur ton écran, tu réalises une copie d'écran (Prt Sc SysRq= touche clavier) et ensuite, tu les copies sur PAINT : tu les sauvegardes en JPG et normalement, ça doit marcher !