PowerPoint a détecté une erreur !!!!!!!!!

Résolu/Fermé
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 8 nov. 2005 à 14:55
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 30 nov. 2005 à 11:17
Bonjour,
Problème de PowerPoint quand je crée une nouvelle présentation. Je crée la présentation, sans l'enregistrer je lance la diaporama de la présentation et quand je clic pour passer à la deuxième diapositive, apparait le message suivant:

"PowerPoint a détecté une erreur qu'il ne peut pas résoudre. Enregistrez vos présentations, quittez, puis redémarrez PowerPoint."

Je fais donc clic-droit, "Mettre fin au diaporama" et retrouve Powerpoint en mode création. je ferme powerpoint (suivant les indications du message d'erreur) et là un nouveau message apparaît, plus précis mais pas plus rassurant :

(nom de la fenetre du message d'erreur : Hlink Assert!)
"Assertion "0" failed MemLeak : Allocated at C\BONDER9\hlink\hlobj.cpp Line 143 Alloc#2
File C:\BINDER9\hlink\hlmem.cpp, line 257; (A=exit; R=break; I=continue)"
(dans cette fenetre de message d'erreur, j'ai trois boutons: ABANDON ou REESSAYER ou IGNORER.)

Voilà, parfois si la présentation est très légère, il n'y a pas de problème, mais ds 90 % des cas, ces problèmes surgissent et il faut enregister la présentation et fermer Powerpoint avant de lancer le diaporama après avoir réouvert Powerpoint.
et pour quelqu'un qui fait bcp de présentations, ce n'est pas du tout fonctionnel.
A voir également:

2 réponses

hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
8 nov. 2005 à 21:17
Bonsoir Teatimrelax,

Le problème vient d'une faute d'execution dans « Binder.exe », comme tu peux le constater toi même. Binder, est une application Office qui est invoquée par d'autres application Office, mais pas toujours seulement.

Binder, est associée à la fonction « Classeur » de Office. Tout d'abord, Binder te pose un problème ici, et par ailleurs Binder est bien connu pour être un nid à virus (des trojans, cheveux de trois, plus précisement). Ceci est si fréquent qu'il est conseillé de se debarasser de cette application, le plus souvent. Et pour preuve, Office 2000 XP n'intègre même plus cette fonction, tant binder posait problème. Microsofr à préféré s'en debarasser, plutôt que d'exporter cette source d'ennui dans Office 2000 XP. Binder constitue une des plus grosses failles de sécurité de Office (qui en compte beaucoup).

Donc il semble que la meilleur solution soit peut-être de se débarasser du classeur microsoft office. L'origine de ton problème est peut-être un bug dans binder, mais il est probable que si cela ne se produisait pas avant, alors qu'il s'agisse d'un virus qui a pris posession de ton binder (classeur office)

Pour ceux/celles qui desinstallent le classeur office, il existe aussi une application qui s'appelle Unbind, mais je ne pourrai pas t'en dire plus, car je ne la connais. Elle s'utilise quand tu as désinstallé le classeur office.

J'espère que ces informations pourront t'aider

à+
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
9 nov. 2005 à 16:07
Merci Hibou, ta réponse est éloquente. Le seul hic, c'est que je nesais pas comment désactiver la fonction classeur d'office, ni comment l'application se comportera quand elle sera mise au contact d'un fichier comportant des classeurs. Par ailleurs, je ne sais pas si la désinstallation cette fonction "classeur" est reversible sans avoir à réinstaller tout.

En tou cas, j'ai fait marcher Stinger et Norton antivirus sur l'ordi et ca ne répare rien à priori.
Si tu as une idée du virus précis incriminé, je suis preneur.
Là je vais sur secuser.com
a+
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
9 nov. 2005 à 19:35
En fait, après m'être renseigné, je sais comment installé ou désinstallé la prise en charge des classeurs, mais cela ne résoud pas le soucis semble t'il.
Je me suis renseigné sur unbig, mais même si cela avait été la solution, ce la n'aurait pas convenu à mon pote qui n'a aps envie de se prendre la tete avec un programme en sus, pour pouvoir utiliser les classeurs office, comme c'est le cas avec office XP. Il a ses habitudes et crée pas mal de présentation dans le cadre professionel.
Enfin, si tu as encore des précisions àm'apporter je suispreneur;
Merci à toi.
0