Aide pour choisir mon premier réflex

Caro98 -  
savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site et je sais qu'il y a déjà eu des sujets pour demander de l'aide mais comme le choix d'un appareil est très personnel, je me permets de rajouter un message pour vous demander une aide personnalisée.
J'ai toujours eu des compacts et souhaiterais passer au réflex. Le mieux est que je vous donne mes critères :
- bonne qualité photo bien entendu
- mode vidéo de bonne qualité
- si possible tropicalisé car j'habite en Nouvelle Calédonie
- si possible écran mobile, c'est bien pratique
- prix raisonnable (je dirais maxi 700 euros si possible avec le ou les zoom)
- zoom grand angle et jusqu'à 200-250 minimum en un ou 2 zooms. 300 idéal mais je ne sais pas si ça tiendra ds le budget...
Mes connaissances sont limitées en réflex donc un appareil plutôt simple d'utilisation et pas trop lourd... hum, ça en fait des choses, je sais. Même si la perle rare n'existe pas, si vous pouviez me conseiller des modèles se rapprochant de mes critères, je vous en serais vivement reconnaissante!!
Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils!!
Caro

1 réponse

savino Messages postés 890 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   252

Bonjour,

Malheureusement, un tropicalisé avec double optique dans ce budget, difficilement trouvable... Bonne nouvelle toutefois quand tu dis "bonne qualité photo", aucun reflex n'est mauvais...
Donc en terme de compromis, tout en essayant de rester autour de ton budget, on a:
- si la tropicalisation est une priorité : Un pentax K7 a moins de 800€..., sinon il existe en double optique bien plus cher.... Il se débrouille bien, mais en lèger retrait pour la gestion de haut-isos, les autres marques (ou son petit frère, le kx) se débrouilleront un peu mieux. Idem pour la vidéo... Par contre, chez les autres marques, la tropicalisation te coutera bien bien plus cher...
- si écran orientable: Nikon D5000 ou Sony alpha380.
Sachant que le sony est doué pour l'autofocus en liveview (tradition de Sony), le D5000 sera meilleur en autofocus en visée optique (tradition de nikon). Priviliéger la visée optique est, à mon humble avis, préférable.
Si les deux points ne sont pas obligatoires, alors il y a le nikon D3100 (pas mal pour le néophyte), le canon 500D (l'un des plus performants en milieu de gamme), le pentax Kx ou kr (de très bon rapports qualité prix) + plein d'autres appareils... Le mieux est de voir les tests pour cibler ton choix.
0