Pb thunderbird gmail (sortant)

Résolu
sararien -  
 sararien -
Bonjour,

J'utilise thunderbird pour recevoir et envoyer les messages de mes comptes email, l'un est un compte gmail. Il fonctionnait jusqu'à présent, or du jour au lendemain il a cessé de fonctionner. Je peux télécharger les mails de gmail sur thunderbird mais pas en envoyer. Le message suivant s'affiche:
Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <eastvietnam@gmail.com>: Sender address rejected: not owned by user eastvietnam. Veuillez vérifier l'adresse du destinataire eastvietnam@fpt.vn et essayer à nouveau.

Si quelqu'un peut m'aider, j'ai vérifié tous les paramètres du serveurs sortant me paraissent bon...

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Ton message d'erreur ne semble pas lié à ton compte mais plutôt à ton correspondant qui a peut-être modifié son identification ou l'a supprimée.

D'autre part, tes envois de messages ne se font pas en fonction du compte émettre mais en fonction de ton serveur smtp par défaut.
0
sararien

Bonjour,

En fait j'ai le même message d'erreur avec tous les correspondants (donc a priori ce n'est pas un problème de l'adresse du destinataire). Je n'ai pas ce problème en envoyant directement par gmail. et les paramètres smtp sont bons, d'après ce que j'ai pu voir sur internet...

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

Essaies d'utiliser : smtp.gmail.com avec port 465 et SSL

Cela devrait fonctionner.
0
sararien

Bonjour,
Merci pour ce conseil, mais c'est déjà paramétré comme ça et donc ça ne marche pas, j'ai même essayé de changer en mettant port 587 et STARTTLS, ca ne change rien. Le problème doit venir d'ailleurs mais je ne sais pas d'ou. Peut être de l'autre serveur sortant que j'utilise omail.fpt.vn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour

Si tu as la version 3.1.7 de thunderbird et plusieurs smtp tu n'es pas du tout certain que l'envoi va se faire avec la bonne adresse car apparemment il choisit selon son bon plaisir.

Donc regarde lequel est activé et mets lui les bons paramètres.
0
sararien

Merci, en fait j'ai changé dans les paramètres généraux serveur sortant par défaut... pour l'instant ça marche! mais comme thunderbird aime faire des ptites blagues... on ne sait jamais!
0