Problème de BIOS

Résolu/Fermé
Elrico67 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 12 déc. 2010 à 22:11
tyssen Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 13 déc. 2010 à 19:01
Bonjour,

Alors mon problème est le suivant, je démarre mon pc, la 1ère page qui apparait est la page logo de la carte mère, puis viens celle où l'on voit normalement tout les composants qui sont chargé, et tout au bas de cette page ce message apparaît:

"Please enter Setup to recover BIOS setting
Press F1 to RUN SETUP
Press F2 to load default values and continues"

Seulement voilà, j'appuie sur F1, je rentre dans le BIOS je fais ma personnalisation (vitesse ventilo Cool'N'Quiet, je désactive l'Express Gate) puis j'appuie sur F10 et là ok tout tourne super, mais ensuite j'éteins mon pc et là je dois tout recommencer, pourtant mon pc est branché sur le secteur en permanence et la pile de la carte mère est neuve, alors comment faire pour que ce message n'apparaisse plus et surtout que mon BIOS mémorise ce que je lui dit?

Merci


A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
12 déc. 2010 à 22:33
Bonjour,

Ça veut dire que le CMOS ne prend pas, ou ne conserve pas, les instructions de modification qu'il est censé transmettre au Bios à chaque démarrage.

Vérifie la position du cavalier qui se trouve à côté de la pile. S'il est bien à sa place ça peut laisser supposer que c'est le CMOS qui est HS.
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 09:46
comme dit jmp59 (salut le ch'ti !!) voir la position du cavalier mais aussi la qualité du contact de la pile (serrage, oxydation), j'ai cherché aussi bien longtemps sur mon pc la même chose et c'était "simplement" un mauvais serrage de le pile sur le contact !!
essaye aussi avec une pile NEUVE même si l'actuelle parait bonne
0
tyssen Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
13 déc. 2010 à 18:53
euh oui merci mais ça ressemble à quoi le cavalier et la pile c'est la batterie?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 18:59
avant c'était des batteries (cadmium-nickel) mais maintenant c'est des piles "bouton" comme dans les montres mais plus grandes, souvent des type 2032
le "cavalier" =>regarde sur la carte mère il y en a plusieurs montés sur des picots
0
tyssen Messages postés 85 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012
13 déc. 2010 à 19:01
ok merci beaucoup!!
0
Elrico67 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
13 déc. 2010 à 18:30
Alors 1 million de merci JMP59 merci!!! Enfin LA solution à mon problème alors en fait c'est tout bête, j'ai cherché le CMOS sur ma carte mère et il s'avère qu'il n'est même pas "lié" 1&2 la petit connexion est en faite absente! Ce qui explique donc tout, car j'ai interchangé avec une autre et sa fonctionne! Merci beaucoup vraiment! Maintenant il me reste à trouver une "petite connexion" pour connecter le 1&2 ensemble pfiou quel soulagement sa faisait des mois que c'était comme ça je commençais vraiment à désepérer merci beaucoup! Et par hasard où peut on trouver ce genre de "connexion"? Merci
0
dans n'importe quelle boutique info qui fait du sav sur place
ou tu prends un bout de fil souple et tu fais un "tortillon" autour des 2 pins
0