Configuration reseau
GrosTiti
-
GrosTiti -
GrosTiti -
Bonjour,
après plusieurs tentatives loupées, je viens chercher quelqu'un qui s'y connait bien en configuration réseaux.
J'ai :
2 pc fixes équipés de windows XP, et 1 équipé d'une carte Wifi
1 pc portable (wifi) avec Vista.
Un Switch
Internet (club-internet box)
Avast sur chaque poste (comment le configurer pour pas empêcher que les ordi soit en réseau ?)
Je voudrais :
-Mettre 1 pc fixe (celui avec la carte wifi) raccordé à l'imprimante (qui serait mise en partage)
-Que le portable soit en réseau via le wifi (pour lancer des impression sans raccorder l'imprimante au pc)
J'ai essayé de suivre des tutos trouvés sur le web, mais rien du tout... ça fonctionne pas.
Merci par avance
après plusieurs tentatives loupées, je viens chercher quelqu'un qui s'y connait bien en configuration réseaux.
J'ai :
2 pc fixes équipés de windows XP, et 1 équipé d'une carte Wifi
1 pc portable (wifi) avec Vista.
Un Switch
Internet (club-internet box)
Avast sur chaque poste (comment le configurer pour pas empêcher que les ordi soit en réseau ?)
Je voudrais :
-Mettre 1 pc fixe (celui avec la carte wifi) raccordé à l'imprimante (qui serait mise en partage)
-Que le portable soit en réseau via le wifi (pour lancer des impression sans raccorder l'imprimante au pc)
J'ai essayé de suivre des tutos trouvés sur le web, mais rien du tout... ça fonctionne pas.
Merci par avance
A voir également:
- Configuration reseau
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Je ne suis pas certain de comprendre la hiérarchie que tu veux créer mais bref, pour connecter une imprimante en wifi sur un réseau, tu dois premièrement l'installer en branchant un câble réseau directement sur le routeur, tu attribues une adresses fixes correspondantes à celle de l'imprimante dans les paramètres de config du routeur (en écrivant habituellement 192.168.0.1) et ensuite, tu installe l'imprimante sur les PC en attribuant le port TCP-IP comme port d'impression.
Merci pour la réponse,
En fait l'imprimante est branché à un ordi en usb. Elle n'a pas de carte reseau. Donc, j'aimerais que les autres ordi puissent imprimer en passant par le' reseau, sur le pc ou l'imprimante est connectée (et partagée).
En fait, j'arrive même pas à configurer le reseau dès le départ. Je cherche qu'on me dise la procedure "claire" pour un novice pour mettre mes pc en reseau.
merci
En fait l'imprimante est branché à un ordi en usb. Elle n'a pas de carte reseau. Donc, j'aimerais que les autres ordi puissent imprimer en passant par le' reseau, sur le pc ou l'imprimante est connectée (et partagée).
En fait, j'arrive même pas à configurer le reseau dès le départ. Je cherche qu'on me dise la procedure "claire" pour un novice pour mettre mes pc en reseau.
merci