PROTOCOLE ARP

ICMPspoofer -  
 ICMPspoofing -
Bonjour,
J'ai 2 questions que malgré mes recherches sur le net,n'arrive pas a trouver une/des réponses juste .
Prenons un exemple de 2 hôte A et B en LAN pour faciliter la compréhension du sujet .

1.Donc je voudrais savoir pourquoi le hote A émetteur a besoin de connaitre l'adresse MAC du hote B destinataire tant qu'il a déjà l'adresse IP de ce dernier (Protocole ARP).

Deuxièmement
comment cet hote A arrive t 'il a connaitre cet adresse ip (l'adresse ip du Hote B)(( DNS ?)).
Merci d'avance pour vos éclaircissement.

A voir également:

2 réponses

qu

Pour le 1. je crois que c'est simplement parce que ARP fait la liaison entre l'adresse mac et l'adresse IP de l'ordinateur, en fait, l'adresse IP est utilisé pour ''identifier'' l'ordinateur sur le réseau alors que l'adresse MAC identifie l'ordinateur directement ''physiquement'' donc l'hote A a besoin de connaitre l'adresse physique afin de pouvoir identifier l'ordinateur de destination. Pour 2. je ne comprends pas ce que tu veux dire, lorsqu'un ordinateur envois un packet, il peut utiliser plusieurs moyens tel que la diffusion, l'unicast etc.

J'espère que ça pourra t'aider...
0
ICMPspoofing

Merci MEC !!!!!
C'est plus clair maintenant
0