Câble réseau débranché
let's rock
Messages postés
163
Statut
Membre
-
let's rock Messages postés 163 Statut Membre -
let's rock Messages postés 163 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC avec Windows XP et Windows 7 sur deux partitions d'un même DD, seulement sur XP je peux surfer sur le net normalement via un câble Ethernet et une LiveBox, mais sous Seven, ça galère.
D'abord, Seven ne détecte aucun résau local, et lorsque j'utilise l'assistant de résolution de problème, il détecte qu'il n'y a aucune câble branché.
J'ai réinstallé Windows 7 seulement mais le problème reste le même.
J'espère que vous pourrez m'aider car je cherche depuis des heures sans rien trouver...
Merci d'avance.
J'ai un PC avec Windows XP et Windows 7 sur deux partitions d'un même DD, seulement sur XP je peux surfer sur le net normalement via un câble Ethernet et une LiveBox, mais sous Seven, ça galère.
D'abord, Seven ne détecte aucun résau local, et lorsque j'utilise l'assistant de résolution de problème, il détecte qu'il n'y a aucune câble branché.
J'ai réinstallé Windows 7 seulement mais le problème reste le même.
J'espère que vous pourrez m'aider car je cherche depuis des heures sans rien trouver...
Merci d'avance.
3 réponses
Je viens d'allumer le PC en question avec XP, et ensuite avec Seven, cette fois ça a fonctionné, mais pour vérifier j'ai redémarré, le problème était revenu. Est-ce que cela peut être lié à XP ?
PS : le témoin de branchement de la LiveBox ET du PC clignotent tous les deux : comme quoi la carte réseau est bien installée sur Seven aussi. Peut être que mon problème vient d'une mauvaise configuration ?
PS : le témoin de branchement de la LiveBox ET du PC clignotent tous les deux : comme quoi la carte réseau est bien installée sur Seven aussi. Peut être que mon problème vient d'une mauvaise configuration ?
Je viens d'aller chez Orage, ils ont remplacé ma LiveBox mais mon problème reste le même. Parfois Internet, par fois non.
Comme à chaque fois sur CCM je n'ai pas de réponse à mes problèmes, en attendant j'ai trouvé une combine pour avoir Internet :
->Centre réseau et partage
-> Modifier les paramètres de la carte (à gauche)
-> Double clic sur la connexion -> Configurer
-> Onglet avancé -> Vitesse et duplex (dans la liste)
-> Modifier cette valeur par n'importe quelle autre dans le menu déroulant
-> Remettre l'ancienne valeur -> OK
Chez moi après cette manip ça remarche mais il faut la faire à chaque démarrage du PC.
->Centre réseau et partage
-> Modifier les paramètres de la carte (à gauche)
-> Double clic sur la connexion -> Configurer
-> Onglet avancé -> Vitesse et duplex (dans la liste)
-> Modifier cette valeur par n'importe quelle autre dans le menu déroulant
-> Remettre l'ancienne valeur -> OK
Chez moi après cette manip ça remarche mais il faut la faire à chaque démarrage du PC.