Arnaque mandat cash urgent

flodu84450 - 12 déc. 2010 à 11:47
 marmenard - 13 déc. 2010 à 10:03
Bonjour, voila je pense mettre fait arnaqué 180 euros pour l'achat d'une PS3 sur le bon coin par mandat cash urgent ..
Un truc que je ne comprend pas quand l'homme m'a envoyé la photocopie de sa carte d'identité, il présente la même lors de la réception du paiement ?
Si c'est le cas je porte plainte .

4 réponses

Bonjour..
Il peut s'agir d'une CNI volée ou bien fausse.. Si le retrait a été effectuée en France ne tardes pas à déposer plainte (il y a peut être une vidéosurveillance à la Poste lieu du retrait.. Ce qui permettrait de voir la 'tronche' de l'escroc..).
Les arnaques PSx sont en vogue en ce moment!
A+
0
Bonjour,
Avez vous utilisé un site www pour vérifier la validité de votre mandat cash urgent ?

Cordialement,
Distagon
0
Bonjour
Le Bon Coin :
C'est un site de PROXIMITE ! On achète PRES DE CHEZ SOIT !
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.

Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat... donc pas de recours possible...

Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,n° ,rue
manque rue et n° et souvent la ville

.La poste délivre le mandat au vu de la CI sans noter à qui ?
c'est sans doute une CI volée ou perdue
Quand la poste notera à qui elle délivre les mandats cash cette arnaque cessera
0
dany311 Messages postés 20968 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 2 057
13 déc. 2010 à 09:48
bonjour
lire ceci et vous comprendrez tout
http://www.labanquepostale.fr/...
0
Attention! L'utilisation des Mandats Cash Urgent doit être limitée aux transferts de fonds entre particuliers qui se connaissent. L'utilisation du service pour régler l'achat et la livraison d'un bien proposé sur Internet est fortement déconseillée. Pour des raisons de sécurité, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas ou dont vous ne pouvez vérifier l'identité.
0