Problème CPL rdc voyant link

Résolu/Fermé
maxoudu07 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2010 - 9 déc. 2010 à 14:08
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 9 déc. 2010 à 14:21
Bonjour,

Je suis en possession de deux boitiers CPL rdc 200 m/s et hier après-midi, je jouais sur mon jeux en ligne et là, paf, plus internet. Je regarde alors mon cpl et je m'aperçois que le voyant " link" est éteint. ( Voyant qui est normalement allumer en vert fixe lorsque le deux boitiers se "reçoivent"). Alors, je le débranche, puis rebranche et là le voyant "link" s'allume mais couleur rouge fixe, impossible donc d'aller sur internet ( Je précise que le boitier est branché directement sur un prise). Je re-débranche puis je prends le boitier seul et je vais le brancher sur une autre prise près de l'autre boitier et là, le voyant est vert fixe donc les deux boitiers sont relier comme il faut.
N'ayant pas le choix, je vais cherché une rallonge que je branche à cette prise et à laquelle je branche le CPL, le voyant s'allume vert et une fois sur internet la le voyant s'affole et devient orange clignotant de façon non-régulière. Cependant internet fonctionne, je peux surfer sans problème mais pour ce qui est du jeux en ligne( je lag), téléchargement( ça rame ^^), chargement vidéo Youtube ( ça rame aussi) et tous sa, j'ai un débit très très bas...

Donc si vous avez une solution ou si vous avez été déjà "victime" de se problème et que vous l'avez résolu, merci de m'aider, car la rallonge qui traverse toute la maison, ça ne plait pas trop aux parents ^^

Cordialement

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
9 déc. 2010 à 14:12
Bonjour ,

Je pencherais pour un probleme electrique sur se coup la .
La prise sur lequel il etait brancher doit avoir un soucis .

Pour l histoire de la rallonge c'est de la physique " classic " , elle fait resistance , donc perte de debit .

1