Bootmgr absent

Fermé
LeNovice - 8 déc. 2010 à 21:23
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2010 à 13:18
Bonjour, mon ordinateur portable est un HP dv6-2010sf. Voici mon problème : j'ai fait une récupération du système initial à l'aide des Cds prévu à cet effet que j'ai graver sur des dvds. Cependant ces cds ont été fait à parti de l'ordi de mon père qui détiens le même pc que moi. Quand je réinitialise le système à l'aide des 3 CDs, il m'affiche un message d'erreur au 3° CD verse les 85% en me signalant que le pc n'as pas pu trouver l'image usine. Alors il me propose de redémarrer le pc. Je redémarre le PC, et il me signale : BootMGR absent, ctrl+alt+suppr pour redémarre l'ordi, et cela tourne en boucle ! Que faire pour réinitialiser le PC à son état initial ? Avez-vous la solution ?

Cordialement.

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 22:06
Bonjour.

Grosse erreur que d'utiliser des CD\DVD de restauration issus d'un autre

ordinateur que le sien , c'est ce qu'on appelle des versions OEM

(Original Equipment Manufacturer) , cela veut dire que l'on peut les

réinstaller que sur le Pc d'origine , il ne reste plus qu'à retrouver les vôtres ,

ou alors , utiliser la console de réparation Winre qui est

téléchargeable ,mais il faut connaitre la version de votre système d'exploitation ,

et en plus, la réparation n'est pas garantie.
0
Merci pour ta réponse, je pense donc que la meilleure solution est de l'ammener à réparer. La garantie fonctionne-t-elle pour ce genre de problèmes ?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 572
9 déc. 2010 à 13:16
Salut,

As tu essayé F11 ou alt+f11 au demarrage de l'ordinateur pour accéder à la partition de reinstallation ?
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 13:18
Il faut tenter , car l'intervention ne prend que quelques minutes.

C'est juste du Soft , aucun matériel à changer.
0