Mon ordinateur n'enregistre plus rien!

pauline -  
 Toulou'ZEN -
Bonjour,

désolée si la question a déja été posée mais j'ai un gros soucis:
Il y a quelques jours, j'ai éteins mon ordi portable normalement en cliquant sur le bouton arreter. Le lendemain je le rallume comme d'habitude et la je vois "préparation de votre bureau" donc: mes fichiers et photos sont partis dans le compte utilisateur, plus de fond d'écran (a part celui d'origine)....Bref à chaque fois que j'utilise mon ordi, que je crée un fichier ou raccourci ou autres et que je l'éteins, en le rallumant plus rien, je dois a chaque fois recommencer....
Alors si vous avez une ptite idée ca serait trééééés gentil de votre part!!!!!
merci beaucoup d'avance!!!

4 réponses

untenshu

Bonjour

1.-Ouvrez la commande "exécuter" (touches : win+r) ou dans le menu démarrer au choix(la touche win est la touche sur laquelle vous avez la fenêtre window,placée généralement près de la touche crtl ou alt ou encore fonction (fn));
2.-Puis tapez "regedit" faites attention à ce que vous faites nous allons dans la base des registres alors ne touchez à rien suivez juste les étapes qui nous sont nécessaires.
3.-Dans la nouvelle fenêtre qui apparait,aller dans l'onglet "Édition",puis cliquez sur "recherche"(tout en bas);
4.-Vous écrivez "iconstreams" ou "PastIconStreams" et cliquez sur "suivant";
5.-Après quelques secondes ou minutes soyez patient!! Vous allez voir apparaitre dans la fenêtre de droite 2 clés normalement, qui sont "iconstreams" et ou "PastIconStreams";
6.-Supprimez ces clés (les 2)!
7.-Redémarrer votre ordinateur
et tout devrait être revenu à la "normale"

Cordialement
10
sarah

j'ai le même problème et j'ai fais les étapes de 1 à 4 mais je ne trouve pas 2 les fichiers "iconstreams" ou "PastIconStreams" dans mon registre. quoi faire?????????
0
Toulou'ZEN

Bonjour,

Tu es sur que ce que tu dis est en rapport avec le fait que windows n'enregistre rien ?
0
kareen72

pour ma part j'ai deux session( une qui était là au 1er lancement de l'ordi que j'ai essayé de suprimé, mais du coup j'ai le soucis noté plus haut) et une autre invité qui est administrateur (où j'ai tout mes fichiers de stockés) cela ne pourra pas causé la perte de mes fichiers? désoél je n'y connais pas grand chose et j'ai peur de faire des erreurs..
0
untenshu

Bonjour

La première sauvegarde est un peu longue mais "il vaut mieux tenir que courir".
->Démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Outils système->statut et configuration de la sauvegarde
(Ou Démarrer->Panneau de configuration->Centre de sauvegarde et Restauration)
Dans la fenêtre qui apparaît, dans la colonne de gauche, cliquer sur Sauvegarder les fichiers
Cliquer ensuite sur Sauvegarder maintenant puis Continuer
Si vous effectuez une sauvegarde sur un disque dur externe, veillez à ce qu'il soit connecté.
La sauvegarde peut également être effectuée sur DVD ou sur le réseau si votre PC est en réseau, voire sur une autre partition le cas échéant.
Après avoir sélectionné votre choix, cliquer sur Suivant et sur Démarrer la sauvegarde
Ainsi, en cas de dysfonctionnement grave du PC, tous vos fichiers personnels seront sur un support externe, à l'abri.
Voici la liste des fichiers qui ne sont pas compris dans la sauvegarde :
les fichiers système (fichiers nécessaires au fonctionnement de
Windows) ;
les fichiers programmes ;
les fichiers stockés sur des disques durs qui sont formatés à
l'aide du système de fichiers FAT.
la messagerie Web qui n'est pas stockée sur votre disque dur ;
les fichiers qui se trouvent dans la Corbeille ;
les fichiers temporaires ;
les paramètres du profil d'utilisateur
La sauvegarde peut-être configurée pour être effectuée automatiquement à une période donnée.
On peut aussi configurer pour que les sauvegardes suivantes, au lieu de faire une nouvelle sauvegarde totale, se contentent d'ajouter à la sauvegarde précédente les nouveaux fichiers.
Pour configurer, dans la fenêtre où on a cliqué sur "sauvegarder maintenant", cliquer sur Modifier les paramètres de la sauvegarde.
Cliquez sur "modifier les paramètres de sauvegarde"
Une fenêtre s'ouvrira où vous pourrez choisir les disques à sauvegarder
Puis cliquez sur "suivant" afin de sélectionner les types de fichiers puis cliquez sur "suivant" afin de définir la "fréquence de sauvegarde" , réglez la fréquence puis sur "enregistrer et quitter"

Cordialement
0
kareen72

bonsoir, j'ai le meme problème que toi as tu une solution ou pas?
-1