Formats de cellules

Résolu
vfaureau -  
 vfaureau -
Bonjour,
Quand je tape par exemple le chiffre 3, eth bien il a pparait dans la cellule sous la forme 0.03.
J'ai beau faire, rien ne marche. Je vais dans nombre >> format...
Si je veux que la cellule afiche le chiffre 3 (pour garder mon exemple) je suis obligée de taper 3.00, ça prend vachement de temps quand on a plein de données à taper !
En mettant au format texte, je ne peux plus faire mes calculs après, alors ça va pas non plus...
D'habitude je m'en sors mais là, j'ai tout essayé (enfin les astuces que je connais), et rien ne fonctionne.
Au secours, je deviens folle !!!
Merci par avance de toute votre aide

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

tu peux essayer de redemander le format standard.

Dans la barre des formules lorsque tu rentres 3, qu'est-ce qui est affiché ?
Peux-tu faire des calculs avec les valeurs entrées et le calcul prend-il 3 ou 0.03 ?
As-tu essayé d'ouvrir une autre feuille Excel afin de voir si tu as le même problème ?
A+

pépé
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

outils / options.... / modification : décocher 'décimale fixe'

eric
0
vfaureau

Merci Eriic, votre solution a fontionné. J'avais pourtant cherché aussi de ce côté là, mais en effet, je n'avais pas du tout fait attention à cette option-là. Comme quoi souvent, la solution est devant nos yeux et on ne la voit pas ! Je suis super contente, je vais ENFIN pouvoir bosser sur excel sans perdre de temps. Merci encore et aussi à vous Pépé.qui avez pris quelques minutes pour m'aider.
0