Choix d'un onduleur

Greer Messages postés 26 Statut Membre -  
Greer Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je viens de me commander une nouvelle config et habitant dans un coin pommé, il arrive qu'il y ait des micro-coupures de courant.

J'aimerais donc acheter un onduleur, après avoir cherché des renseignements sur le net j'ai vu que les deux grandes marques sont APC et Eaton.

Ce que je voudrais savoir c'est si ce modèle est suffisant pour ma config :

https://www.grosbill.com/4-apc_onduleur_back_ups_700va_be700g_fr_green_8_prises-101199-peripheriques-onduleurs_et_multiprises

Ma config est la suivante:

carte mère Asus P7H55/USB3
Processeur Core i5 760
Carte graphique Sapphire HD6870
j'ai une alim 1000W mais elle ne sera jamais entièrement exploitée.

Merci de vos réponses =)

8 réponses

Scofield92 Messages postés 56 Statut Membre 7

trés bon choix tu veu prendre ceci pour quoi? eviter les probléme de ton pc a cause des micros coupures?
0
Greer Messages postés 26 Statut Membre

Oui exactement, je veux éviter tout dommage qui pourrait être causé par un arret brutal ou par des surtensions...
C'est assez rare mais il arrive que le courant saute et je ne veux pas prendre de risques...

Ce que je me demande c'est si cet onduleur délivre assez de Watts pour ma configuration + écran ou si je dois en prendre un plus élevé.
0

apart l ecran et le pc y a t il d autre chose que tu brancherai dessu?si oui quelle serai leur consomation?
0

Je viens de regarder, la consommation de l'écran est de 50W et je ne compte rien brancher d'autre que la tour et l'écran.
0

ptit up =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ceci a l aire pa mal de toute facon c es fait pour pour moi il serai bon faut l avis des autres
0

ok, merci, j'espère que d'autres vont me répondre.
0

up
0

Pour ceux qui se poseraient la même question que moi, j'ai trouvé ce site qui est sympa https://www.apc.com/us/en/country-selector/?ref_url=/tools/ups_selector/index.cfm?

On peut rentrer notre configuration et il nous donne un choix d'onduleurs qui correspondent, on peut spécifier le type d'écran, le processeur, le type et le nombre de disques durs et d'autres choses.
Seul problème on ne peut pas indiquer quelle carte graphique on utilise, mais c'est déjà un début, il suffit de lire un test de sa carte graphique ou il est souvent indiqué sa consommation en plein usage.
0

pas mal le site bon je n ais pas besoin de ceci mais comme je pense qu il y a des personne dans ton cas c es gentil de le mettre je vais aussi le mettre pour les personnes dans ton cas bonne continuation a toi et bon courage je te souaite un bon usage de ton pc sans trop de probléme
juste comme sa et tu joueur?enfin je veut dire jou tu a des jeux en réseau?
0

Je fais assez régulièrement des Lans entre amis mais jusqu'à maintenant j'étais en zone blanche et donc non couvert par l'ADSL mais ça vient de changer on peut désormais avoir le WIMAX, j'attends de recevoir leur kit pour voir ce que ça donne, mais d'après les témoignages que j'ai pu lire je m'attend à un débit moyen avec des coupures fréquentes mais ce sera toujours mieux que ce que j'ai pour l'instant.
0