Estimation d'un PC

cg -  
 cg -
Bonjour,
je voudrais une petite estimation de mon pc (qui je pence est pas mal quand meme...) :

config interne :
ASUS P5E deluxe
Intel C2D E8400 @4,1 Ghz, mais je peux le remettre stock
Cooler Master v8
Gainward GTX 460 Golden Sample 2GOGDDR5
4go OCZ Reaper HPC DDRr2 pc2-8500 2x2GO
Zalman RC-1000
Fortron everest 80+ 600w
2 DD - 2x1 TO - 7200 rpm en sata
2 ventilateurs 120mm lumineux style "balle de golf"
1 ventilateur chipset 40x40 lumineux bleu

config externe :
Cooler Master HAF 932
2 graveur DVD en sata
Aerocool touch 2000

voila si vous saviez combien sa vaudrais a ce jour.

sinon j'hésite, en fonction du prix que sa vaut, soit je le vend soit j'upgrade mon CPU par un q9550/q9650 et ma ram par 8go chez g-skill ou corsair (mais j'en ai un mauvais souvenir de corsair...) toujours en pc2-8500

voili-voilou dites moi tout

A voir également:

2 réponses

Farenheit82000 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

La config est puissante mais pas assez évolutive pour en tirer un bon prix (vieux socket, ne gère pas la DDR3 etc...), seule la carte graphique vaut le coup. Si tu revends la carte mère + proc + RAM, tu devrais en tirer entre 200 et 300€, ce qui te permettrait de passer en socket 1156 avec un core i5 et de la DDR3.

Par contre, si tu veux upgrader, ne prends pas 8Go de RAM ça ne sert à rien.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
1
cg

ok merci faut que je prenne un carte mere avec de la ddr3 et un i5 (qui de plus est moins chère que le q9650) et de la ddr3. ok ben je vais voir sa. par contre pour les 8go pourquoi sa sert a rien? car je suis souvent limité par la quantité de ram et donc il tape dans le swap et la c'est lent comme pas possible...
0
cg

sinon, quelle carte mere me proposerai tu ?
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Bonjour, je dirais que ce vaut 350€ sans la CG.

Que t'es t-il arrivé avec Corsair ? J'ai jamais vus une barrette lacher... Jamais...
0