E6750 cpu limited avec une GTX 460???

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une config qui date un peu, surtout la carte graphique car c'est une 8500 GT et pour jouer avec a black ops et tt le reste en 1280*720 c'est jouable avec une oc (environ 25 fps) Je lui en fait bouffer ma 85GT XD Elle passe de 460mhz en core a 710 donc 1420 mhz en shader, et je passe de 400 mhz en memoire a 504 mhz.... Mais j'aimerai la changer elle est pas trop puissante enfin elle est nulle XD J'aimerais me tourner vers une GTX460 ou vers une HD 6850 mais je sais pas justement je sais pas si je serai cpu limited..... Ma config est:
Asus P5N-D SLI (bios d'origine le 0103 faut il le mettre a jour???)
E6750 2.66 Ghz @ 3.1 Ghz (os trés light vu le bios......)
Crucru ballistix tracer PC6400
Alim noname (Mad-x xD) 550 watts
et pis bon ma 85 GT oc^^
J'aimerai savoir si sur mon Syncmaster P2270 en full je serai cpu limited..... Et si je suis cpu limited a 3.1 Ghz si je l'oc hard (faudra augmenter le vcore=changer de rad?? jai le intel box^^) je le serais moins?? Parce que je sais pas si a la limite prendre une HD5770..... J'ai un bon vieux doute^^ Voila si vous pouviez me dire si une GTX460 ou une HD6850 valent le coup ou si elles seront limité par le E6750^^......
Je voulais deja changer un peu ma cg avant mais maman voulait pa =/ Javais des sales notes erf :/ La je suis a 12 13 partout c correct XD Voila merci d'avance ;D

A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonsoir,
c'est toujours difficile de choisir une carte graphique pour améliorer les perfs 3D de sa config qui a quelques années
je n'ai pas d'essais à ma disposition, mais je pense que les GTX 460 et HD 6850, très puissantes pour ta config d'origine, seront sans doute un peu CPU Limited, mais pas d'une manière trop sensible à mon avis sur ton Syncmaster P2270, car il est en 1920 x 1080 pixels d'après sa fiche technique
dans le pire des cas, tu peux toujours overclocker encore le E6750
il y aura peut etre un souci avec l'alim 'no name', difficile à prévoir...
et il y a toujours le risque d'incompatibilité matérielle, comme ca arrive malheureusement de temps en temps lors de ce genre de remise à niveau
je me demande aussi si une GTS 450 ou HD 5770 ne seraient pas plus adaptées...
0
mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

erf mais meme en 1980x1080 je serais cpu limited??? Est ce que les jeux qui vont sortir l'avenir ils vont bouffer du cpu ou plutot de la cg??? Parce que la HD 4870 est plus puissante qu'une HD 5770 et pourtant une HD 4870 n'est pas du tout bridée par le E6750 enfin dans la plupart des jeux......... Donc c'est pour ca que je voulais prendre un truc plus puissant car mon ecran est quand meme assez gros..... c pour ca^^ XD Sinon avec un o/c a 3.6 ghz ca serait passable une GTX460 ou serait elle trop bridée??
0

meme en 1980x1080 je serais cpu limited?
faiblement sur jeux pas trop récents, plus sensiblement sur jeux récents
car le fond du problème n'est pas une question de fréquence, mais de nombre de coeurs
en effet, de plus en plus de jeux utilisent les multi cores, et certains jeux s'orientent vers le traitement de la Physique effectué par le CPU, comme Battlefield Bad Company 2
sur ce jeu, un Q6600 s'en sortira largement mieux qu'un E 8600, meme overclocké peut on lire dans l'article de Hardware Magazine N°46 : "quelle config pour jouer fluide à Metro 2033, Assassin's Creed 2, Battlefield BC2"
un tableau montre l'effet du nombre de coeurs et de la fréquence CPU :
le framerate passe de 48 im/s à 56 im/s en passant d'un Dual Core à 3.33GHz à un Quad Core à 2.00GHz, preuve que le nombre de coeurs est beaucoup plus important que la fréquence dans Battlefield BC2

ceci dit, tu peux tenter le coup d'une GTX 460 ou HD 6850, tu as déjà un CPU à 3.1 GHz, mais vérifie quand meme ton alim, on ne la connait pas ...
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt, je dirais même change ton alim. Mad-X c'est pas beaucoup mieux que du Advance donc même si ça passe, je ne pense pas que ce soit le cas en charge (surement un rail 12v ridicule ,aucune stabilité ...) Je ne risquerais pas la sécurité de mes jolis petit composants du genre une CG à 160€ ; )

Au niveau du CPU d'accord avec marcmarais, mais il reste quand même pas mal de jeux optimisés dual core sur lesquels ta CG s'exprimera librement.
Les 50€ de plus que pour une HD5770 valent quand même le coup.
0

Wé jme disais bien que ca faisait tache une noname avec une cg plutot avancée par rapport a la 8500 GT XD Avant j'avais une advance : au bout de 3 semaines, des ventilos, des DD en plus, un SLI (bon éx8500GT), des petits o/c du proco + o/c de la cg, plus un arret du pc a la barbare et redemarrage de ce dernier directement apré l'arret: je commencais a sentir un truc cramé: cété le cable qui reliat l'alim a la prise...... et c'est la qu'ils m'ont donné une advance a grosbill^^ XD
0

ah oui, j'avais zappé^^ Alim noname (Mad-x xD) 550 watts
je suis d'accord avec mrmustang , il vaut mieux la changer, car le no name, on sait pas trop jusqu'où ca résiste...
Je sais que c'est une dépense de plus, mais ton PC te dira merci ;)
selon ton budget, je te recommande par ordre décroissant :
le top à prix raisonnable :
Corsair VX 550W ou Antec HCG 520W
bonne alim 80+ à prix serré :
OCZ StealthXstream II 600W
bonne alim 1er prix mais pas 80+ :
Antec Basiq 500W
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

je plussoie le changement d'alim.

celle ci a un très bon rapport qualité prix
https://www.pixmania.com/

sinon la c460gtx ne sera pas cpu limited en 1080p pas de soucis de ce coté la (si un dual core à 3Ghz rend cpu limite des cartes milieu de gamme y a un problème quelque part ^^)

https://www.pixmania.com/

de plus sur ce meme site la 460gtx est à un prix très interessant
0

salut Geekosa,
le CPU Limited n'est plus maintenant simplement lié à la fréquence :
ca devient un problème de coeurs (ca dépend des jeux bien sûr)
j'ai donné des explications message 4, tu peux aussi lire :
Quad Core à 2,66GHz ou Dual Core à 3,33GHz ?
0

La ocz est tanteante mais est ce qu'elle a le label 80+???? Au pire je prends la corsair a un moment tout le monde l'achetait cette bonne vieille corsair^^ XD Et pis la GTX 460 est pas chere c surtout ca qui est bien:
157 euros chez grosbill..... et la une Palit pour 140 euros^^
https://www.pixmania.com/ en plus si je me souviens bien c'est une entreprise russe^^ XDDDDDDD LA PAS D'HESITATION XD On va faire l'achat a la russe^^ xDDDDDD
0

mdr.

oui tkt la ocz a le label 80+ (je l'aurai pas proposé en fait sinon)

elle a un super rapport quailité prix.
et ses 500W permettent de voir large
0

je ne sais pas pour la version 500W, mais la OCZ StealthXStream II 600W obtient meme la valeur 80+ Bronze en mesures :
http://www.hardwaresecrets.com/article/OCZ-StealthXStream-2-600-W-Power-Supply-Review/1058/7
0

ca sera donc aussi le cas du modèle 500W
0
nabil

vue la résolution que tu utilise une hd5770 c'est largement suffisant
-1