Erreure: Windows n'a pas pu démarrer

Résolu/Fermé
benito63 - 7 déc. 2010 à 15:26
 tanteelise - 7 déc. 2010 à 16:43
Bonjour à tous,

Ayant de gros soucie de virus je me suis lancé dans le formatage de mon système.


Pour commencer l'instalation des fichier d'insatalation XP, j'ai mis une disquette avec driver raid et controlleur.

Je retrouve l'enssemble de mes partitions en mirroring.

Dans un premier temps je supprime seulment la partition C: (système) et la refomarte via le CD windows XP. Les éléments nécéssaire à l'instalation son copié avec succés sur le disque C:.

Tous vas bien l'ordinateur Boot sur CD, je ne touche à rien pour qu'il boot sur Hard Disk.

Et la message d'erreur:

Windows n'a pas pu démarre en raison de problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur.

Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifiez le chemin d'accès à l'amorçage et le disque physique.

Veuillez consulter la documentation de Windows concernant la configuration matérielle du disque ainsi que vos manuels de référence du matériel pour plus d'informations.

-Bref, dans le BIOS, je vérifie que l'on voit mon disque OK

Je mes le boot prioritaire sur Hard Disk. PAS OK

Même message. Alor maintenant je suis perdue entre toutes mes recherches à moitier semblale sur google.

Si vous pouviez m'éclairer, j'attend vraiment vos réponse avec impatience.



Carte mère K8N Neo/ Hard disk en RAID 1/ Athlon 64 3000+

4 réponses

Bonjour,

Si ce tutoriel peut vous aider à suivre la procédure de formatage et de réinstllation de windows XP :

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Bonne chance

Cordialement
0
J'ai utilisé éxactement ce tuto.

J'arrive étape 7 terminé avec succé !

Sa redémarre et hop sa m'affiche se message il n'arrive pas à bouter sur C!
0
Bonjour,

Je crois bien que c'est là que se situe votre problème. Dans le bios, il faut booter sur le CD d'installation, et même à l'étape 7, surtout ne pas changer dans le bios et booter sur C. vous laisser la du boot sur le CD.
Il faut absolument le laisser faire jusqu'à la fin de l'installation.

Cordialement
0
PS. à l'étape 7, l'installation n'est pas terminée...
0
Exactement etape 7 c'est la fin de la copie des fichier d'instalation sur le disque dur. En théorie plus besoin de CD, mais on peut le laisser dedans a condition de rien toucher.

Résolu: Le temps de vous répondre j'avais recommencé une installation ducoup j'ai oublier la disquette des pilotes RAID jusqu'au reboot (pas comme ils indiquent dans le tuto).

Se serait pas étonnant que sa marche pas si il éssaye de booté sur la disquette, seulement une touche à préssé pour continuer ete hop instalation de windows XP !!!

Merci pour votre réactivité le temps de vous répondre le problème ses corrigé par mon oublie!!

Cordialement

Benito
0
Bonsoir,

SUPER, problème trouvé

Bonne continuation
0