Erreure d'écriture sur le disque STEAM [Fermé]

Signaler
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015
-
 Anthony.B -
Bonjour,

le téléchargement de middle-earth shadow of the mordor viens tous juste de se finir et steam m'affiche le message : "erreure d'écriture sur le disque" donc je sais pas trop quoi faire ...

Je suis sur win10 si cela peut aider a la résolution de mon problème et si vous avez besoin d'autres infos hésiter pas :D

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

quand je vais dans : Ordinateur > Disque local (C:) > Program Files (x86) > Steam > steamapps > common, je ne trouve pas de fichier comme ca -> http://prntscr.com/86xd1b pls, aidez moi x_x
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

De même je n'est pas le fichier indiquer ...
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
629
Salut mimidu7602,

A ta place je n'hésiterais pas à vérifer tout ce qui est lié au chemin d'enregistrement (C:/programfiles ...). Tu pourrais essayer à changer le dossier d'enregistrement en en créant un nouveau ou changer la destination de C : à D :, par exemple.

Néanmoins il vaut la peine de faire un scan du disque dur afin de vérifier son intégrité. Le mieux serait d'y procéder via l'utilitaire du fabricant HDD. Au cas où ce ne serait pas possible tu pourrais opter pour des procédés comme ceux-ci : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie .

Une autre idée serait de procéder à une vérification / réparation du DD :
> soit via l'utilitaire du fabricant du DD (à rechercher sur son site Web)
> soit via les outils de Windows : Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.
> soit via l'invite de commandes CHKDSK : Démarrer > saisir cmd dans la case destinée aux recherches > Entrée > chkdsk X: /F (où X devrait être la lettre du disque à tester).

@mimidu7602, n'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur les endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'elle les écrase - il se peut qu'il y ait des données endommagées sur le DD.

Fais moi savoir la suite, stp :)
A+ sur le Forum !

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2015

merci mais jai reussi a resoudre le probleme ^^ https://steamcommunity.com/discussions/forum/25/528398719789503038/
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
629
Super, mimidu7602 :) Content que tu as réglé le souci! ... et merci d'être revenu pour partager la solution avec la communauté! Cela permettra à d'autres personnes dans la même situation d'y remédier. Bonne journée à toi!
Génial, ça fonctionne!