Internet en dégroupé, ça marche bien ou pas?

IG -  
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir si la connexion internet en dégroupée est sans soucis par rapport à l'accès à internet, la rapidité et tout le reste, parce que j'ai entendu dire que le service était nul, que ça ne marchait pas toujours, enfin qu'il y avait pleins de problèmes, et comme j'y connais rien, je voulais savoir si c'était vrai ou pas!!?
Par avance Merci!!!
A voir également:

7 réponses

dany311 Messages postés 22729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
faire un test de ta ligne , avec DegroupTEST ( ou autre ) pour savoir quel F A I fait le mieux sur ta ligne
https://www.degrouptest.com/
https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/#faq
http://www.eligibilite-adsl.com/
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

Salut,
il est étrange de poser cette question (sauf à changer d'opérateur): c'est ton FAI qui décide si tu seras dégroupé ou pas, ce n'est pas toi, toi tu ne décides que du choix de ton FAI.
PS,
Comme la ligne reste la même ainsi que le NRA, généralement (hors NRA-ZO ou NRA-HD et fibrage par un opérateur) les débits seront les mêmes pour tous les opérateurs pour le même client.
et ... Voili Voilou Voila !
0
IG

Effectivement, j'aimerais changer d'opérateur, et comme ils écrivent dégroupé partout, je me demandais si ça pouvais avoir une incidence sur la qualité de service, mais bon, si ça change rien, tant mieux, merci d'avoir répondu!
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

Bjr
tout ce qui est nouveau est susceptible d'évoluer, les voitures, les hommes, la démocratie, l'adsl, parfois en mieux mais rarement

pour ton cas (adsl) tout dépend à quel distance du NRA tu habites, c là ou sont dispatchés les lignes téléphones en local
selon la formule connue :1 km ça va, 3 km bonjour les dégats
1: + on s'éloigne + le signal deviens faible par rapport au bruit de fond
2: + il y a de débit + il y aura d'erreurs de transmission
donc signal faible+erreurs = ralentissements de l'affichage de l "internet"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
IG

Bonjour,
merci pour ta réponse, du coup, je sais si je suis proche ou pas du NRA en faisant ce que l'on m'a dit plus haut? Un test de je sais plus quoi?
0
Redbart Messages postés 22322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

chez degrouptest on te donne les détails techniques de ta ligne: distance, diamètre du cable...affaiblissement en db
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Ah bon plus on s'éloigne plus il y a de débit? Je déménage de suite en Amazonie alors ^.^

Le dégroupage n'est plus en test depuis un moment, et ça fonctionne très bien , bon bien sûr y a toujours ceux avec leur chance habituelle ...
0

le dégroupage est une manip technique de ton opérateur fAI, qui fait passer ta ligne sur son tableau, toutes tes com passe par l'adsl et plus du tout par FT
attention s'il y a usage important du fax
une panne chez ton opérateur adsl est tu est coupé du monde des affaires
en aucun cas cela améliore la qualité de la ligne qui ne sera d'ailleurs plus entretenu par FT
on a déjà le résultat du dégroupage de la sncf où les réseaux ferrés sont en faillite et n'entretiennent plus certaines voies
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

bah si,
le cuivre de la boucle locale est toujours propriété de l'opérateur historique: il loue son utilisation à l'opérateur tiers.
Mais c'est vrai que les investissements pour le développer et le maintenir en état de fonctionnement sont réduits au minimum, on a intérêt à déployer le réseau fibre le plus vite possible.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Il ne me semble pas avoir fait mention de problèmes de lignes ou de quoi que ce soit d'autres ... J'ai juste dit que dans la plupart des cas le dégroupé fonctionne très bien pour les particuliers.

Si la SNCF n'est pas capable de gérer son réseau correctement via ses prestataires et fournisseurs, je crois pas que ce soit le débat là ...

Pour la fibre on est pas rendus ;-)
0
Utilisateur anonyme

"Si la SNCF n'est pas capable de gérer son réseau correctement "

Hum...le réseau n'appartient plus à la SNCF depuis 1997, faudrait suivre l'actualité !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Réseau_ferré_de_France

;-DD
0

merci Le Gnou

si le cuivre qui existe peut faire l'affaire, pourquoi investir plus :
http://www.presence-pc.com/actualite/dsm-adsl-cuivre-23572/
0

sur 300m tes 100 Mbit/s ?
avec la fibre c'est sur 10km si on veut, voire un 1 gigabit/s sur 10 km, il n'y a pas photo, le cuivre est condamné à disparaitre et le plus tôt sera le mieux.
0