Boitier externe....prise de tete!!!
jinrhon
-
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
salut à tous,
mon disque dur m a lâché recement (dd sata 500go) je l ai remplacé sans aucun souci.
seulement pour recuperer mes données il m a fallu acheter un boitier externe (icy box 2.5 IB223)
mon disque dur est un 3.5 pas tres grave sauf que je peux pas le mettre dans le " beau coffret doré"
mon souccis est le suivant, apres l instalation du logiciel via le cd d instalation je branche la prise usb qui est relie au boitier exterieur mais rien ne se passe!! j ai ete sur le site pour voir si il existé des drivers firmware ou autres , mais rien......
que dois je faire
merci de vos reponses
ps sachant que dd endomagé n a pas besoin d etre formaté cat il est pas neuf , il est simplement endommage, surement les partitions de windows....
merci encore
mon disque dur m a lâché recement (dd sata 500go) je l ai remplacé sans aucun souci.
seulement pour recuperer mes données il m a fallu acheter un boitier externe (icy box 2.5 IB223)
mon disque dur est un 3.5 pas tres grave sauf que je peux pas le mettre dans le " beau coffret doré"
mon souccis est le suivant, apres l instalation du logiciel via le cd d instalation je branche la prise usb qui est relie au boitier exterieur mais rien ne se passe!! j ai ete sur le site pour voir si il existé des drivers firmware ou autres , mais rien......
que dois je faire
merci de vos reponses
ps sachant que dd endomagé n a pas besoin d etre formaté cat il est pas neuf , il est simplement endommage, surement les partitions de windows....
merci encore
A voir également:
- Boitier externe....prise de tete!!!
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Boitier tv hdmi - Guide
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Appel externe - Forum telephonie fixe
4 réponses
Bonjour pour moi ton histoire de boitier n'était pas la meilleur solution pourquoi ne pas le laisser branché en sata ou ide avec ton autre DD pour récupérer tes données de plus es-tu sur de pouvoir le faire si il est mort? sauf si cela vient simplement de la partition...
merci pour la reponse,
si j ai bien compris je demarre mon ordinateur , j enleve la prise sata pour le brancher sur le disque dur endommagé ? j ai change le disque dur car lors du demarrage le boot ce traduisait par "disk boot faillure "
voilà merci
comment je vais pouvoir recuperer mes données, c est pas trop compliqué comme manip...
si j ai bien compris je demarre mon ordinateur , j enleve la prise sata pour le brancher sur le disque dur endommagé ? j ai change le disque dur car lors du demarrage le boot ce traduisait par "disk boot faillure "
voilà merci
comment je vais pouvoir recuperer mes données, c est pas trop compliqué comme manip...
et bien si tu as de quoi brancher les 2 DD en même temps et que le problème de ton DD viens uniquement d'un problème de boot sa doit pouvoir se faire tranquillement il faudrait que tu es 2 câbles. Il te faut un DD branché avec un système opérationnel et ton DD "endommagé" branché qui serra reconnu en gros comme une clef usb que tu verras don ton post de travail ou ordinateur sur vista et 7
Bonjour,
Sinon, tu as la solution du Live CD/USB Linux, qui te permettra d'accéder à ta partition sans rien modifier :
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux.
Sinon, tu as la solution du Live CD/USB Linux, qui te permettra d'accéder à ta partition sans rien modifier :
Récupérer ses données personnelles avec Toutou Linux.
Pas évident d'expliquer clairement des branchements, par l'écrit ^^
Ici, il s'agit de récupération de données, donc c'est peut-être plus simple avec un LiveCD de Linux.
C'était aussi pour réagir au début :
seulement pour recuperer mes données il m a fallu acheter un boitier externe
Non, heureusement, dans la plupart des cas, il existe des solutions gratuites : Live Cd pour récupérer ses données, Réparer Windows avec le CD, réparer les clusters endommagés...
Depuis quand on ne formate que les partitions neuves ?
Pour réparer les partitions, il suffit souvent de démarrer sur la console de récupération. La procédure diffère selon qu'il s'agit de XP ou Vista.
Ici, il s'agit de récupération de données, donc c'est peut-être plus simple avec un LiveCD de Linux.
C'était aussi pour réagir au début :
seulement pour recuperer mes données il m a fallu acheter un boitier externe
Non, heureusement, dans la plupart des cas, il existe des solutions gratuites : Live Cd pour récupérer ses données, Réparer Windows avec le CD, réparer les clusters endommagés...
Depuis quand on ne formate que les partitions neuves ?
Pour réparer les partitions, il suffit souvent de démarrer sur la console de récupération. La procédure diffère selon qu'il s'agit de XP ou Vista.
oui mais là le disque dur à été remplacé donc il y en a un neuf de branché à la place de l'ancien dans tout les cas il faut bien le remettre cet ancien DD pour récupérer les données et vu qu'il y en a un d'opérationnel déjà acheté autant simplement branché les 2 et voir si les données sont accessibles non? enfin on va attendre d'avoir des nouvelles avant de faire une disserte mdr