Connecteur cable réseau

tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir je viens de fabriquer moi même mes cables réseau mais ils s'avèrent que mes connectiques de mes cables de rentre pas dans mon routeur ou switch. Je ne pense pas qu'il existe plusieurs taille je pense que c'est standard.Donc j'aimerais savoir si vous avez une astuce car là je sais pas quoi faire pour rentrer mes cables. Merci

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est bien des fiches rj45 8p/8c car il existe d'autres formats
0
tibass.62 Messages postés 173 Statut Membre 4

Merci de ta réponse pourtant à vue d'oeil c'est exactement les même que mes autres cables.Les connectiques que j'ai c'est pour un 8 couleur é c'est ce que j'ai sur mes autres cables enfin là je suis un peu pommé car je pensé qu'il existé qu'une sorte de connectique de cables.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que tu as utilisé la pince spéciale pour sertir les fiches ?
0
CLAIREMBART Messages postés 102 Statut Membre 41

Non, il existe du RJ11, RJ12 et RJ 45 (celui qu'il te faut).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Connaissez vous la différence entre ces 2 sortes de cables :

Acc+ Connecteurs RJ45 CAT5e FTP à sertir

Acc+ Connecteurs RJ45 CAT5e UTP à sertir

Mon cables que j'ai actuellement c'est un ACOME 4P FTP ENHANCED 100OHMS CAT 5

Merci
0

Non je ne les pas encore serti j'ai placer mes cables dans le connectiques et ensuite j'ai voulu le brancher. Je voulais pas sertir mes files par peur de plus pouvoir me servir du connectiques si je me suis tromper c'est pour cela
0

ben ça ne risque pas de rentrer dans les fiches du routeur si tu serti pas les fils.

regarde sur CCM ou ici il y a une doc. http://avialle.free.fr/outils/rj45.html
0

Merci je connaisser le site mais le branchement pour un cable droit c'est pas le bon enfin je pense moi les couleur que j'ai son : ( voici l'ordre)
Blanc/Orange ; Orange ; Blanc/Vert ; Bleu ; Blanc/Bleu ; Vert ; Blanc/Marron ; Marron.

Voila mon branchement tu en pense quoi?
0

et bien ça me semble correcte, si tu regarde ici c'est pareil : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-652-Comment-sertir-un-c%E2ble-RJ45
0

Ok merci je vais prendre mon cable et le faire demain à mon boulot mais que veut dire le mot sertir. Comme les pinces à sertir.Merci
0

ben oui ! il faut bien que les fils soient en contactes avec les connexions de la prise rj45, sinon ça fonctionne pas ...
0