Bizarre mon processeur !!!
alvaraydom
-
manzo -
manzo -
Bonsoir,
J'ai un problème avec mon processeur, j'ai acheté un "sempron 2800+" 2GHz avec une carte mère ASUS A7N8X-XE.
Mon processuer maintenant est un ATHLON et fait 1200Mhz. Je ne comprends plus rien. Y a t'il un réglage a faire????
Merci de me renseigner.
J'ai un problème avec mon processeur, j'ai acheté un "sempron 2800+" 2GHz avec une carte mère ASUS A7N8X-XE.
Mon processuer maintenant est un ATHLON et fait 1200Mhz. Je ne comprends plus rien. Y a t'il un réglage a faire????
Merci de me renseigner.
A voir également:
- Bizarre mon processeur !!!
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
15 réponses
Bonjour,
Tu n'y comprends rien ? Moi non plus
Tel que tu l'expliques, ça voudrait dire que tu as mis un Sempron 2800 sur ta crte-mère et que Everest ou similaire trouve qu'il y a un Athlon 1200 Mhz.
Je ne pense pas que ce soit ça. Alors détaille un peu plus, STP.
A+.
Tu n'y comprends rien ? Moi non plus
Tel que tu l'expliques, ça voudrait dire que tu as mis un Sempron 2800 sur ta crte-mère et que Everest ou similaire trouve qu'il y a un Athlon 1200 Mhz.
Je ne pense pas que ce soit ça. Alors détaille un peu plus, STP.
A+.
au démarrage de ton Pc appuies sur la touche "suppr" pour accéder au Bios
ensuite à l'aide des fléches du clavier tu sélectionnes "CPU PNP setup"
puis "CPU frequency"
et à l'aide des touches page suivante (celles à droite de "fin" et "début où fléche haute" tu augmentes la fréquence du processeur (moi c'est 166)
tu appuies sur la touche "Echap" tu appuies sur la touche "F10" tu valides par entrée.
Ton Pc redémarre et normalement ton processeur sera reconnu comme il se doit.
ensuite à l'aide des fléches du clavier tu sélectionnes "CPU PNP setup"
puis "CPU frequency"
et à l'aide des touches page suivante (celles à droite de "fin" et "début où fléche haute" tu augmentes la fréquence du processeur (moi c'est 166)
tu appuies sur la touche "Echap" tu appuies sur la touche "F10" tu valides par entrée.
Ton Pc redémarre et normalement ton processeur sera reconnu comme il se doit.
JMP59 c'est bien ça everest ou quand je fais propriété du system j'ai un athlon 1200Mhz alors que j'ai acheté un sempron 2800+. Je vais eclaircir un peu. J'avais des prob avec mon PC, je l'ai amené ou j'avais acheté la CM , PROCesseur. La personne m'a changer la CM et contrôlé mon processeur. Il me semble qu'il avait changer un jumper sur celle ci , je dis bien il me semble!!!
En ce qui concerne le CPU frequency je ne peu pas le changer il est grisé sur 100. Ne peux pas le passer sur 166.
Est ce que celà vous convient comme explications!!!
alvaraydom
En ce qui concerne le CPU frequency je ne peu pas le changer il est grisé sur 100. Ne peux pas le passer sur 166.
Est ce que celà vous convient comme explications!!!
alvaraydom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En téléchargeant le manuel de ta carte mére, j'ai remarqué page 2.24, qu'il y a un mode auto puis juste dessous la fréquence du CPU.
Je pense qu'en mettant en mode manuel tu pourras changer la fréquence du CPU.
Je pense qu'en mettant en mode manuel tu pourras changer la fréquence du CPU.
J'ai essayé en manuel j'ai accès a frequency CPU mais je ne peux pas le changer. N'y a t'il pas un reglage ou un jumper a changer de place sur la carte mère pour qu'ensuite je puisse règler fréquency CPU ??
Il me semble que le vendeur m'a changer quelque chose, MAIS QUOI ????????????
Il me semble que le vendeur m'a changer quelque chose, MAIS QUOI ????????????
Juste pour info, j'avais acheté un XP 3200+ version bulk (vendu sans boite ni ventilo d'origine) et une fois monté sur la carte mère qui gérait le fsb400 et dont le bios venait d'être flashé, il s'avère que le processeur est reconnu comme un Athlon XP 1800+, même après avoir fait toutes les manips possibles dans le bios, le système ne reste pas stable plus de 5 minutes, je l'essaye sur 3 autres cartes mères, toujours pareil, je le renvoie (chez Zanax, à paris) et une semaine après ils m'appellent pour me dire que le processeur était une copie, ce qui était fréquent avec les version bulk ou retail, qu'il s'agissait en fait d'un XP 1800 déguisé en XP 3200.
J'ai observé les 67 pages de la notice de carte mére et il apparait page 1.6 des jumpers juste à côté du processeur FSB_SEL0 et FSB_ SEL1.
La solution doit se trouver là, je pense.
La solution doit se trouver là, je pense.
quand on regarde la carte mere, les jumpers FSB SEL0 et FSB SEL1 sont placés tous les 2 sur la droite. (ils sont sur les 2 contacts de droites
J'ai cherché sur le site d'Asus et même dans leurs forums, mais je n'ai rien trouvé de concret.
La solution se trouve au niveau des jumpers mais je ne veux pas te faire faire n'importe quoi sans être sûr des conséquences.
Ma compétence s'arrétera là.
Désolé.
La solution se trouve au niveau des jumpers mais je ne veux pas te faire faire n'importe quoi sans être sûr des conséquences.
Ma compétence s'arrétera là.
Désolé.
On a eu le problème aussi. C'est bien une question de jumpers sur la carte mère. Sur le site d'Asus on peut récupérer une page manquante de la doc (en anglais) où il ets marqué comment positionner les jumpers.
J'ai eu le problème aussi avec un amd athlon 1700+ qui tournait à 1,1 ghz au lieu de 1.5. C'est bien un problème de jumpers 'les fsb_sel0 et 1'
Je les ai régler sur la position pour avoir 266Mhz et c'est partie!!!
J'ai le shéma de la carte mère avec la position des jumpers pour régler les fréquences. Envoie moi un mail et je te l'enverrai. Bonne continuation
Je les ai régler sur la position pour avoir 266Mhz et c'est partie!!!
J'ai le shéma de la carte mère avec la position des jumpers pour régler les fréquences. Envoie moi un mail et je te l'enverrai. Bonne continuation