Probléme de reformatage acer erecovery

Samuus -  
pico.l Messages postés 27846 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je viens de reformater mon ordi pour la premiére fois suite à l'apparition d'un important virus. Je posséde un acer TravelMate 5520 initialement sous vista, et je dispose des disques de formatage (Formater,Disque Systéme et Disque Recovery DVD Windows XP). Je croyais avoir fait le nécessaire pour que les choses se passe bien en gravant par l'intermédiare de erecovery manager le disk au format usine. Mais probléme lorsque que j'ai terminé le formatage de mon ordi et que celui-ci me demande d'insérer le CD Systeme, la procedure de classage des fichiers est interrompus par un message d'erreur "Fichier Pre Launch Inexistant". Aprés que l'ordi est redémarré et paramétré, je peux accéder à vista mais les options iniatilement présentes de Acer Empowering n'existent plus, la Résolution est de mauvaise qualité et il est impossible de me connecter au réseau. Je peux uniquement formater sous XP, avec le CD donné à l'achat et je n'arrive pas à repasser sous un Vista qui fonctionne. Ce fait la sixéme fois que je passe de xp a vista sans que rien ne change. Il y a-t-il un moyen de régler le probleme du fichier Pre Launch inexistant ? Est-il possible de se procurer sur internet le Disk Recovery Vista et non XP, ce dont je doute? Et est-ce normale que pour l'achat d'un ordinateur sous Vista , le Disque de reformatage fournit sois sous XP? Comment faire?

A voir également:

5 réponses

pico.l Messages postés 27846 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 448

Bonjour,

- Je possède un acer TravelMate 5520 initialement sous vista

- Je peux uniquement formater sous XP, avec le CD donné à l'achat

Je n'ai pas compris. Tu as acheté un PC, vista pré-installé et tu as eu des CD/DVD de windows XP ???

voir : Restaurer un ordinateur Acer à son état d'usine >>> https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

pour les pilotes, il sont disponibles sur site du constructeur >>> http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3842488585

A+

0
Samuus

Oui c'est ça à se que je me souvienne lorsque je l'ai allumé pour la premiére fois il y avait déjà Vista dessus (en tout cas l'etiquette Vita est collé sur l'ordi). Et le CD recovery que je possée est clairement un CD XP c'est ecrit dessus. Sinon pour le formatage, avec le CD usine comme je l'ai dit j'ai deja gravé les CD au format usine et lorsque je les lances tout se deroule bien jusqu'a la phase de vérification et classage des fichier lorsque que l'on demande d'insérer le disque systéme. J'arrive tout de même à avoir Vista mais avec plein de probléme. Alors je c'est pas trop comment faire y'a pas moyen de récupérer sur Internet un cd d'installe Vista compatible avec Acer. Ce n'est pas normale, que j'ai un Cd XP?
0

Ce n'est pas normale, que j'ai un Cd XP?

Non, ce n'est pas normal.

quelle version de windows est installée ?
0
Samuus

La en ce moment je suis sur XP. Mais c'est la premiére fois parce que ça fait deux ans que je suis sur Vista. Et je vens juste de passer sur XP avec le CD recovery.
0
Samuus

J'ai télécharger tous les pilotes je vais reformater encore une fois et voir si change quelque chose à mes problémes de connexion et d'acer emanagement. Le truc c'est qu'à force mes CD commencent à être rayé...s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as acheté le PC avec windows vista pré-installé, tu dois avoir une partition recovery pour la restauration et graver les CD/DVD de restauration.( voir le premier lien du post 1)

je ne sais pas d'où vient ce CD de windows XP ? en plus tu ne peux pas avoir les deux en même temps : partition Recovery + CD/DVD recovery.
0