RAM qui diminue même si je n'enregistre rien

Résolu/Fermé
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 4 déc. 2010 à 01:36
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 6 déc. 2010 à 10:17
Bonjour,


Est-il normal que l'espace de RAM libre de mon ordinateur diminue même si je n'enregistre ni ne télécharge quoi que ce soit rien sur mon disque dur? J'ai remarqué depuis 2 semaines environs qu'après quelques heures d'utilisation, mon ordinateur m'indique "Espace disque faible". C'est pire si je vais sur un site sur lequel se trouve des vidéos. Si je redémarre, une partie de la mémoire disparue revient mais rarement complètement.

Commencer la journée avec 700 Mo et finir avec 150 Mo, en se demandant ce que j'ai bien pu faire pour consommer tout cet espace me semble absurde, surtout si j'ai transféré des photos sur un CD-RW pour libérer de l'espace! Mon ordinateur a-t-il attrapé un virus? J'ai pourtant fait un sacan rapide avec Malwarebytes et il n'a rien détecté.

J'ai un Aspire de Acer LE-1600 utilisant Vista


51 réponses

Je n'avais pas lu le reste de ton message. Si la mise à jour est automatique, je vais lancer l'examen approfondi. Hier, j'avais fait un examen superficiel et le logiciel n'avait rien trouvé.
0
Fallait-il ne sélectionner que les deux premiers disques ou tous?
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 16:47
tu dois refaire une mise à jour en cliquant sur l'onglet mise à jour et faire un examen complet
0
Glops, je voulais télécharger un petit logiciel pour faire des gifs (j'ai oublié le nom, il faut que je retrouve le lien). Je voulais attendre d'avoir réglé mon problème avant de le faire mais je me demande si j'ai bien fais. Si je le télécharge et que je le scanne immédiatement avec Malwarebythes, pourrais-je me fier sur un message comme quoi tout est OK? Je télécharger rarement des logiciels mais je les scanne systématiquement, on ne peut jamais être sûr de la fiabilité des sites sur lesquels on va.

L'examen continue. Je voulais te remercier de ton assistance! Je te ferai part des résultats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 18:30
ne touche à rien pendant le scan de mabam Stp?
0
Évidemment. Je ne ferai pas ça aujourd'hui de toute façon.
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 19:18
oui tu peux télécharger ce log, mais fais attention à ne pas installer en même temps de barres d'outils ou autres
si tu veux tu me donnes le lien je te dis ce que j'en pense

fais le scan MBAM
0
Il s'agit de UnFREEZ mais je ne trouve plus le lien que j'avais trouvé. Il y a plusieurs sites qui permettent de le télécharger mais je ne sais pas lesquel choisir. En voici un parmis d'autres:

http://www.whitsoftdev.com/unfreez/
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 19:37
pas de lézard tu peux y aller ;-)
0
L'analyse est terminée. Étonamment, il n'y a aucun fichier infecté! J'avais coché tout les éléments. Le rapport en censé se trouver dans mon dossier "log" mais je n'ai aucune espèce d'idée ou ça se trouve. Si tu veux voir tout de même le rapport, voici un copier-coller. J'ai effacé deux lignes au début, au cas ou ce serait des données qu'il vaut mieux ne pas afficher ici:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Windows 6.0.6002 Service Pack 2

2010-12-04 14:39:43
mbam-log-2010-12-04 (14-39-43).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Elément(s) analysé(s): 272077
Temps écoulé: 3 heure(s), 40 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Je ne comprends pas, jai bien cliqué sur "mise à jour" avant de lancer une analyse complète. Enfin, voici le rapport complet:


Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4052

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18975

2010-12-04 14:39:43
mbam-log-2010-12-04 (14-39-43).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Elément(s) analysé(s): 272077
Temps écoulé: 3 heure(s), 40 minute(s), 16 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 4/12/2010 à 21:37
Salut,

En fait le bouton rechercher les mises à jour va chercher les plus récentes définitions des malwares (donne le numéro de la base de données 4052, par exemple )

Pour aller chercher la dernière version du logiciel Malwarebytes' Anti-Malware il faut utiliser le lien bleu (sur le même onglet Click Here to download the latest version )
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 21:56
La dernière version de la base de données est la 5245 ,on est loin du compte ;-)

@ Morgwen
tu dis que tu as cliqué sur mise à jour mais est ce que la mise à jour s'est faite? si ça ne marche pas dis le moi.
Mets à jour ta version comme dit par !!vulcan et ta base de données Stp? parce qu'un scan avec un log pas à jour ne sert pas à grand chose , je ne dis pas qu'il trouvera forcément quelque chose mais mieux vaut être sûrs


A+ désolé
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
Modifié par !! vulcan le 4/12/2010 à 22:12
Désolé glops, j'ai juste voulu illustrer en prenant l'exemple du # de base qui était dans le rapport de Morgwen, effectivement je suis aussi à 5245
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 22:45
pas de souci !!vulcan ; )
0
Je n'avais pas cliqué sur le #$%?& de lien bleu... La base de donnée est 5214
mais elle était déjà à ce chiffre avant que je ne télécharge la mise à jour. Comment peut-on savoir que celle-ci s'est installée correctement?
0
Scusez, j'avais recliqué sur l'icône de Malwarebythes sans avoir exécuté la mise à jour...
0
L'analyse est terminée... et aucun fichier infectieux détecté!

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 5245

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 8.0.6001.18975

2010-12-04 19:27:34
mbam-log-2010-12-04 (19-27-34).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|)
Elément(s) analysé(s): 309425
Temps écoulé: 2 heure(s), 16 minute(s), 48 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
5 déc. 2010 à 19:43
Bonsoir

refais un rapport ZHPDiag et poste moi le lien Stp? je te redonne la marche à suivre:
=> lance le programme par le raccourci ZHPDiag sur le bureau
=> Clique ensuite sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr

0
Bonjour Glops. Voici le dernier rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijtVkKd6d.txt
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
5 déc. 2010 à 20:47
bonsoir

Nous allons continuer le nettoyage de la façon suivante

=> Lance ZHPFix (via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
=> Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
=> Copie/colle toutes les lignes contenues dans ce document et place les dans ZHPFix :

Voir le Fichier : morgwenFix1.txt

=>les lignes copiées et seulement celles-là doivent se placer dans la fenêtre
=> valide par "OK"
=> Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
=> Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse ou héberge le sur cijoint.fr

si il t'est demandé de redémarrer pendant le nettoyage => refuse et laisse finir l'action en cours

ensuite redémarre ton ordi et poste un nouveau ZHPDiag
0
J'ai cliqué avec le bouton droit sur l'icone en parchemin de ZHPDiag et il n'y a pas de H dans la fenêtre. Si je le fais sur l'icône de ZHPFix avec la seringue, il y en a un par contre.
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
5 déc. 2010 à 21:24
bin oui mais c'est bien ZHPFix que j'ai demandé ;-)

ZHPFix se lance à partir de ZHPDiag que dans le cas où ce dernier n'a pas été fermé après un scan
0
C'Est la phrase "...via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag" qui portait à confusion.

J'ai fais toutes les étapes mais après avoir cliqué sur "Netoyer", une fenêtre faisant la promotion de la toolbar de Softonic* est apparue (http://thesoftonicfrancetoolbar.ourtoolbar.com/Uninstall/?toolbarid=CT2542115&version=5.7.3.1 mon écran s'est brusquement couvert de lignes colorées, le tout a clignoté durant quelques secondes puis mon ordinateur a redémarré tout seul!

Voici le dernier rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijtjlYAxc.txt


*Softonic est la compagnie qui a conçu le Subliminal Blaster, un générateur de messages subliminaux visuel pour écran que je m'étais téléchargé il y a plusieurs mois. Il n'était pas compatible avec Vista mais quelqu'un sur un autre forum m'avait montré comment le rendre compatible (j'ai oublié comment d'ailleurs, si tu pouvais m'éclairer là-dessus). Je n'ai jamais, à ma connaissance installé la barre d'outil de Softonic, je ne sais pas si ça peut s'installer tout seul. Je désire conserver Subliminal Blaster, si possible. Je viens de vérifier et il fonctionne toujours.
0