RAM qui diminue même si je n'enregistre rien

Résolu/Fermé
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 4 déc. 2010 à 01:36
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 6 déc. 2010 à 10:17
Bonjour,


Est-il normal que l'espace de RAM libre de mon ordinateur diminue même si je n'enregistre ni ne télécharge quoi que ce soit rien sur mon disque dur? J'ai remarqué depuis 2 semaines environs qu'après quelques heures d'utilisation, mon ordinateur m'indique "Espace disque faible". C'est pire si je vais sur un site sur lequel se trouve des vidéos. Si je redémarre, une partie de la mémoire disparue revient mais rarement complètement.

Commencer la journée avec 700 Mo et finir avec 150 Mo, en se demandant ce que j'ai bien pu faire pour consommer tout cet espace me semble absurde, surtout si j'ai transféré des photos sur un CD-RW pour libérer de l'espace! Mon ordinateur a-t-il attrapé un virus? J'ai pourtant fait un sacan rapide avec Malwarebytes et il n'a rien détecté.

J'ai un Aspire de Acer LE-1600 utilisant Vista


51 réponses

glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 02:54
Alors dans ce cas là il faut faire une analyse pour voir si un malware ne te pompe pas toute la RAM
si tu n'ouvres pas plusieurs logiciels en même temps et que ta RAM est trop faible ,c'est peut être le signe d'une infection qui fais tourner exagérément un processus
peut être aussi qu'une de tes barrettes est défectueuse, tu peux essayer de faire un test avec memtest86

pour t'assurer qu'il n'y a pas d'infection fais ceci:

=> Télécharge ce logiciel: ZHPDiag de Nicolas Coolman
=> clique sur ZHPDiag.exe pour l'installer ! sous vista/win7 => clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur !
=> Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
=> Clique ensuite sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
=> Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
=> Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur http://www.cijoint.fr/ puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr
1
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 21:03
il n'y a rien de confidentiel ou d'exploitable sur les rapports qui sont demandés
et surtout dans les lignes que tu as effacées

la dernière version est la 1.50 es tu sûre d'avoir fait la mise à jour?

tu as effacé la version de la base de données du log je ne vois pas pourquoi??

mets moi les rapports en entier Stp?
1
Eclipse- Messages postés 504 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 87
4 déc. 2010 à 01:39
et en t'inquiétant de voir ton espace disque aussi faible tu n'as pas songer a faire un nettoyage disque?
0
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
4 déc. 2010 à 02:02
Lorsque la fenêtre "Espace disque faible" apparaît, il est écrit dessous "Pour libérer de l'espace, cliquez ici", et on m'indique que le système de nettoyage du disque permet d'effacer les messages d'erreur, les fichiers temporaires, etc (je ne me souviens pas des termes exacts). Je le fais mais ça ne permet pas de récupérer beaucoup d'espace.

J'utilise internet depuis des années mais ça ne fait que 2 ans que j'ai un ordinateur personnel.
0
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
4 déc. 2010 à 02:06
Je viens de trouver une page qui explique la marche à suivre pour défragmenter le disque dur (procédure dont j'avais oublié l'existence!)

http://www.wilwebmaster.com/Conseil.html
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
Modifié par glops le 4/12/2010 à 02:34
tu parles de quoi exactement de la RAM ou de la capacité de ton disque dur ou d'une des partitions?

la Ram est en Mo
le disque est en Go

la RAM libre diminue au fur et à mesure que tu ouvres des logiciels déjà installés et que tu les fait travailler en même temps

l'espace disque diminue à chaque fois que tu enregistres de nouvelles données doc ou installation logiciel
0
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
4 déc. 2010 à 02:31
Je parle de RAM. En ce moment elle est de 735 Mo parce que j'ai redémarré et que je viens de faire un nettoyage de dique et une défragmentation mais est-il normal de devoir faire ça chaque jour? Ce n'est que tout récemment que mon ordi s'est mis à m'avertir chaque jour que mon espace disque est faible. Avant il fallait obligatoirement que je télécharge beaucoup de photos pour que la fenêtre apparaisse, alors bien sûr je transférais mes photos sur un CD-RW.
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 02:37
relis ce que j'ai mis dessus , j'ai rajouter des précisions ,ce n'est pas la défrag ou le nettoyage disque qui te donneras plus de RAM

la RAM ce sont les barettes mémoires ,
la mémoire vive totale est composée de la RAM et du fichier d'echange qui lui est pris sur le disque dur
0
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
4 déc. 2010 à 03:09
J'ai déjà ZHPDiag. Je vais lancer la procédure.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
Modifié par glops le 4/12/2010 à 03:13
si tu as déjà ZHPDiag il faut d'abord le mettre à jour avant de lancer le scan
en cliquant sur la "flèche verte"
=> installe la nouvelle version si nécessaire

Par contre je ne regarderais le rapport que demain

Bonne nuit!

glops31 /-----------\ Une désinfection inachevée est inutile... /------------
----------------------/ Qui prend conseil est près de bien faire.\------------
0
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
4 déc. 2010 à 03:16
Par curiosité, est-ce que tout le web (qui j'en suis conciente s'en fout) pourra lire le fichier sur cijoint.fr ou seulement toi et moi?..
0
!! vulcan Messages postés 2119 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2015 182
4 déc. 2010 à 03:29
Salut Morgwen,

Voici à quoi ressemble un rapport ZHPDiag Rappport ZHP pas de quoi révéler ton # de compte en banque ou ton NIP de carte de crédit...

Juste les infos sur ton système et les logiciels installés dans tous les recoins de ta machine
0
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
4 déc. 2010 à 03:19
Juste avant d'aller dormir... elle est ou ta flèche verte? Je n'en trouve aucune...
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 11:35
Bnjour

lorsque tu lance ZHPDiag , dans la fenêtre qui s'ouvre en haut à droite il y a une "fleche verte vers le bas" c'est sur elle que tu dois cliquer pour faire la mise à jour
0
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
4 déc. 2010 à 14:10
Bonjour. Cette flèche, est-ce celle qui apparaît au bas d'une page lorsqu'on clique sur le tournevis?
0
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
4 déc. 2010 à 14:11
Bonjour. Je clique sur "exécuter en tant qu'administrateur" et dans la fenêtre en haut à droite, il n'y a qu'un tournevis, un document avec une loupe, une sorte d'agenda ouvert, un casque et un "i" dans un cercle bleu.
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 14:16
bon alors tu dois désinstaller cette version et télécharger la nouvelle sur le lien que je t'ai indiqué

pour désinstaller fais ceci:

=> Lance ZHPFix par un double clic sur son raccourci du bureau représentant une seringue (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en temps qu'administrateur).

=> Clique sur l'icône représentant la lettre A (« nettoyeur de tools»)
=> .une liste des outils va apparaitre coche les cases des outils à désinstaller ou clique sur "Tous" en bas
=> Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
copie colle le rapport généré à la fin dans ta prochaine réponse
0
Morgwen Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011
4 déc. 2010 à 14:32
Je dois redémarrer pour compléter le nettoyage.
0
J'ai peut-être raté la désinstallation. Lorsque je clique sur l'icône ZHPDiag.exe avec la seringue, pour exécuter en tant qu'administrateur, un message me dit "C:/program File/ZHPDiag existe déjà. Souhaitez-vous installer dans ce dossier malgré tout?"

Si je clique sur l'icônes, "ZHPDiag" ou "ZHPFix" avec une flèche bleue, pour exécuter en tant qu'administrateur, il apparaît ce message: L'élément ZHPDiag auxquel ce raccourcis envoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement. Voulez-vous supprimer ce raccourcis?"

J'ai conservé le rapport que j'ai fait hier soir avec la vieille version de ZHPDiag. Qu'est-ce que je fais?
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 14:46
oui redemarre
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 15:19
essaie de répondre à la suite Stp et pas dans les commentaires

"un message me dit "C:/program File/ZHPDiag existe déjà. Souhaitez-vous installer dans ce dossier malgré tout?" "

réponds oui et installe le programme
0
Voici le lien pour voir le rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijmouIioF.txt
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 15:33
Ton PC est bien infecté par un Adware et une toolbar piégée,fais ceci maintenant:

=> Rends-toi à cette adresse:

afin de télécharger AD-Remover (créé par C_XX)
=> Clique sur TÉLÉCHARGER et enregistre-le sur ton bureau.
=> /!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\
=> Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
=> Sur la page, clique sur le bouton « Nettoyer »
=> Confirme l'opération
=> Laisse travailler l'outil.
=> héberge le rapport qui apparaît à la fin sur http://www.cijoint.fr et poste le lien fourni dans ta réponse

note: Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
0
Il n'est pas apparu de rapport à la fin puisqu'un message recommandait de redémarrer pour achever le nettoyage. Maintenant que c'est fait, je ne sais pas à quel endroit trouver la sauvegarde du rapport.
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 16:00
note: Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-Report-CLEAN.txt

c'est marqué sur mon précédent message (; )
0
Je sais mais il n'y a rien de tel dans mon dossier Document. Je n'ai jamais su de quelle façon aller chercher ce type de document. Pendant toutes les années durant lesquelles j'utilisais des ordinateurs publics, je n'avais pas à me soucier de ce genre de question.
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
Modifié par glops le 4/12/2010 à 16:15
ce n'est pas dans le dossier "mes documents" mais directement sur le disque C:\

à la racine ,tu peux t'y rendre par le poste de travail en cliqquant sur le disque C:\ tu verras les fichiers texte

ou par l'explorateur touche windows + E dans C:\
glops31 /-----------\ Une désinfection inachevée est inutile... /------------
----------------------/ Qui prend conseil est près de bien faire.\------------
0
Voici le lien du rapport:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijFWvbSmP.txt
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
4 déc. 2010 à 16:26
parfait!
pour parfaire le nettoyage tu vas utiliser un logiciel très efficace contre les malwares et que je te conseille de garder pour l'utiliser régulièrement

=> Télécharge Malwarebytes antimalware:
=> Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
=> Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
=> Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
=> Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
=> L'analyse peut durer un bon moment....~2 heures
=> Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
=>Vérifie que tout ce qui est en rouge est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
=> Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... héberge le sur http://www.cijoint.fr/ avant de me poster le lien
=> Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée
0
Je l'ai déjà. Dis-je faire une mise à jour?..
0