Carte reseau 100 Mbits/s ????

Résolu
jkf -  
Snowpape Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
comment faire pour que les cartes réseau d'un réseau local fonctionnent en 100 Mbits/s au lieu de 10, ce qui est pratique pour la vitesse d'échange de fichiers volumineux entre les deux machines.
A voir également:

7 réponses

Snowpape Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

T fort. Masi merci pout tout. Etdésolé de tavoir bousculer avec tant de kestion. Vraiment merci
3
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

bah,
si la négociation de la vitesse est configurée à auto (par défaut), il suffit qu'elle soit connectée à une interface qui est en 100 ou en auto, si l'interface en face est en 10, on est obligé de tourner en 10 ou plutot la négociation l'oblige, si tout va bien, à tourner en 10.
le mode auto, 10,100, full duplex, half se configure dans les propriétés de la carte réseau.

et ... Voili Voilou Voila !
1
jkf Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

helas non ça ne marche pas comme ça j'avais déjà essayé et quand je met les cartes de mes deux ordis du réseau en 100Mbits/s et bien sur les deux ordis je me retrouve avec l'icone de cable réseau déconnecté. donc pas d'issue de ce coté là !!!!!
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > jkf Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu,
si, ça marche comme ça,
mais pas chez toi ....
tu es sous xp , un cable croisé, 2 cartes réseau identiques, mets la négociation en auto et tu verras après.
si ça ne se connecte pas à 100, c'est que tu as une carte, ou un cable vérolé.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
jkf Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je suis connecté via un hub et cables droits et quand je mets la négociation en auto je suis en 10 et quand je force le paramétrage sur 100 c'est la cata lol .
0
Xorxar Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

si toutes les cartes de ton réseau sont 10/100 et qu'elle fonctionnent en 10Mbps, c bizarre... t sous quel OS ?
0
jkf Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

xp sur les deux machines et cartes 10/100 sur les deux machines .
en plus comme j'ai répondu plus haut meme par le paramettrage manuel en 100 ça ne marche pas non plus .
0
lcfnancy Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Tu n'as que 2 machiness et un câble croisé ou bien tu passes par un hub ? Si c'est le cas, vérifie que ton hub accepte bien le 100 (ce qui est assez rare des hubs à 100, d'habitude c'est plutôt des switches), parce que si tu as un hub 10, tu pourra mettre toutes tes bécanes en 100, le hub limitera à 10.
0

ok je suis vraiment une grosse burne je n'avais pas pensé à ça car oui je suis relié au réseau via un hub et oui il est à 10 .
merci beaucoup j'arrete de chercher pour ce problème c'est kool .
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > jkf Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

;-))
y'a encore personne qui a réussi à faire du 100mbit/S sur un hub 10 ?
mais comment ça se fait ?
ça serait quand m^m vachement plus facile ...
ceci dit il y a des hubs 100, et des switchs 10/100..

et ... Voili Voilou Voila !
0
jkf Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais le problème c'est que je le savait pas encore quand je l'ai acheté et que maintenant ça me fait mal d'en reprendre un que pour ça . de toutes façons j'ai deux cartes réseaux sur le serveur alors je sais pas si je ne vais pas tenter de faire autre chose pour le local le seul hic c'est que dans pas longtemps je vais avoir une troisieme machine sur le local donc il faut que je planche là dessus pour voir la meilleure solution à moindres frais
0
Snowpape Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour brupala
Merci d'avoir répondu à ma question. C'était vraiment très claire. Mais j'aimerais savor les propriété de ma carte réseau est en auto. ne seré ce pas mieux si je le mété en 100 Mb half, ou bien je dois le mettre en auto. Parce que ya un ami ki ma dit ke je roule sur 10 mbits au lieu 1000 mbits alors ke je posséde tous les équipements nécessaires pour rouler 1OOmbits/s.
Et aussi est e qu'il a une commande qui permet dde savoir à kel vitesse la carte réseau roule?
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Snowpape Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sous windows,
si tu affiches l'icone de connexion dans la barre des tâches, tu auras le débit au moment de la connexion.
tu as aussi le voyant de la carte réseau qui indique le débit,
mais la signification varie selon les cartes .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morlet

ou voit on le paramétrage de négociation?
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

dans les propriétés de la connexion : le gros bouton configurer en haut à droite et l'onglet avancé, mais après ça dépend du pilote.
0
Snowpape Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjou, brupala
J'aimerais savoir comment faire pour augmenter la vitesse dune connexion qui est à 10 Mbits/s en 100Mbits/s et comment sait-on que la connexion fonctionne à 10 Mbits/s. Je suis un étudiant en Informatique et Réseau et j'ai besoin de m'enrichir en connaissance.
Merci d'avance
0
brupala Messages postés 112048 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Snowpape Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
pour faire une connexion réseau local à 100 Mbit/s, il faut:
comme dans la pub des bouillon cube:
1- 2 équipements capables de faire du 100 Mbit/s: soit 2 cartes réseau 10/100 soit une carte réseau 10/100 et un switch 10/100 (les hubs 100 étaient très rares)
2- un câble ethernet soit droit soit croisé .
PS.
les réseaux en coaxial ne font que du 10 Mbit/s
les réseaux token ring ne font que tu 4 ou du 16 Mbit/s
il existe aussi des switchs, des cartes réseau (très rares) capables de faire du 100 Mbit/s sur fibre optique (100baseFX) .
n'oublions pas les antiques réseaux FDDI (100 Mbit/s) , réseaux en anneau sur fibre optique , interfaces hors de prix, mais qui ont rendu de grands services.
Enfin,
on peut refaire en gros le même genre de speech pour le gigabit (1000 Mbit/s)
les cartes réseau gigabit (10/100/1000 en principe) sont maintenant monnaie courante on utilise des câbles droits uniquement sauf cas (très) particuliers.
le gigabit est très répandu aussi sur fibres optiques .
Nous referons un prochain épisode pour le 10G qui ne concerne guère que les switchs et les routeurs opérateurs à l'heure actuelle .
0
Snowpape Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Slt brupala
Désolé encore de te poser des questions, je suis très curieux. mais ya une kestion à lakel ta pa encore répondu.
Dans les propriété de ma carte réseau, quand je click sur speed & duplex, la valeur affcihé est auto. ne seré ce pas mieux si je le mété en 100 Mb half, ou bien je dois mettre par défaut?
0

c'est mieux en auto .
c'est toujours la valeur la plus haute (100 et duplex full) qui est négociée en premier .
si ça ne passe pas, on descend par 100 half, 10 full jusqu'à 10 half .
mais si la négociation à 100 échoue, c'est que la machine à laquelle on se connecte (hub/switch/routeur/pc) ne fait pas de 100 Mbit/s.
Si par hasard, ça arrive sur d'anciens switchs, la négociation full/ half foire et les deux équipements ne se positionne pas dans le même mode duplex (un en half et l'autre en full) les performances en transfert de données sont très dégradées, mais la connexion fonctionne tout de m^me (elle ne fonctionne pas si l'un est à 10 et l'autre à 100) là seulement on va venir forcer le mode en half duplex .
combien t'affiche l'icone de connexion dans la barre des tâches ?
0

AH ok. ça m'affiche 100,0 Mbits/s
0

bavoila :-)
0