Partage connection bas debit sur reseau

HDMI -  
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche a faire un reseau prive et partager une connection internet bas debit (56 K)
J'ai un PC HP Pavillon sous Vista avec modem interne bas debit 56K , un routeur TP Link 150Mbp et un Ordi portable recent sous Windows 7. Je ne connais pas grand chose en informatique. Si une personne charitable pouvais me dire la faisabilite de ce projet et la marche a suivre...........
Merci

A voir également:

2 réponses

alex62990 Messages postés 104 Statut Membre 41

Bonjour,
Sur le site il y a un dossier qui est trés bien fait pour ce sujet
https://www.commentcamarche.net/maison/
Je ne connais pas ton routeur TP LINK Ton PC peut faire office d'interface modem et le réseau local y serait raccordé ...
0
HDMI

Re bonjour
Routeur: TP LINK Wireless Lite N router TL-WR741ND
Je regarde ton lien pour demistifier cette affaire, mais les histoires de reseau ca me depasse completement
Merci
A+
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

plus précisément:
https://www.commentcamarche.net/contents/159-partager-la-connexion-a-internet
0
brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
houla,
comment veux tu relier le portable au Pavillon ?
sinon, il faut que tu partages ta connexion modem sur le réseau local (partage ICS).
0
HDMI

Bonjour
Pour le moment on m'a donne un coup de main pour mettre en relation Portable- Pavillon par la connection wifi du routeur, quoi que ce n'est pas encore top, mais impossible de partager la connection internet et la je rame complet .......
A+
0

OK, c'est mieux quand tu réponds aux questions ...
si tu veux connecter le portable avec le fixe par wifi via le routeur,
relie un port lan du "routeur (car ça n'en sera plus un)" port ethernet du PC fixe et désactive le serveur dhcp du "routeur".
partage la connexion via le modem sur le réseau local. et mets le portable en adresse ip automatique.
0
HDMI

Bonjour
le port ethernet du fixe est bien sur LAN et j'ai désactivé le serveur DHCP du routeur mais c'est idem les ordinateurs ne ce voit pas, apparemment si DHCP est desactive , il faut entrer les IP en manuel non?
En tout cas merci pour le coup de main
A+
0

oui tout à fait, il faut configurer des adresses ip fixes:
tu peux mettre 192.168.0.1 coté HP et 192.168.0.2 coté du portazble
0