Problème de souris ...

mulot54500 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mulot54500 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens poster ce message car j'ai un soucis particulièrement gênant, ma Souris à port USB de marque APM ne marche pas sur mon ordinateur portable.
Dès que je la branche j'ai un message d'erreur qui s'affiche : " Périphérique USB non reconnu "
J'ai tenter de désinstaller et ré-installer dans " Gestion des périphériques > Contrôleurs de bus USB > ( là je vois plusieurs choses qui s'affiche ) je clique droit sur " Périphérique Inconnu " puis " Désinstaller " ... "

Bref ceci ne résous pas mon soucis, la souris ne fonctionne toujours pas.
Dans " Etat du périphérique " je vois ceci :
" Aucun pilote n'est installé pour ce périphérique.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes. "

Je tente d'installer un pilote, ça l'installe mais ça ne marche guerre plus ...

Je ne sais pas quoi faire pour faire fonctionner cette [CENSURED] de souris !

Help, cordialement.

11 réponses

quicksylvere Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

tu as un CD d'installation ou tu as téléchargé le pilote?
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 249

Bonjour,

Laissez branchée cette souris et allez voir sur TousLesDrivers.com:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Elle fonctionne sur un autre pc ?
Cdt,
@+
0
mulot54500 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Pas de CD d'instllation, je test les Drviers, merci de vos réponses, je vous tiens au courant.
Oui elle fonctionne sur un autre pc.

EDIT' : J'ai installé un nouveau Driver mais ça ne change pas, je raffraichis la page comme ils le demandent et j'ai la liste de tout mes Drivers installés ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mulot54500 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Même en allant dans les " Propriétés de souris " onglet " Boutons " au lieu de sélectionner " Synaptics TouchPad V5.10 " je sélectionne " Autres dispositifs de pointage " , je clique sur Appliquer puis OK mais ça ne fais toujours rien, Périphérique USB non reconnu ..
0
quicksylvere Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

as-tu un port ps/2 sur ton PC? tu pourrais alors passer par lui pour connecter ta souris (via un adapteur qui compte 2/3 euros, qui transforme l'USB en ps/2)
ça pourrait tout simplifier

tes autres matériels fonctionnent en USB (HDD, clé usb, etc;°?
0

Comment savoir si j'ai ce fameux port ?

Oui ils fonctionne en USB, mon clavier d'ailleurs est à port USB et marche très bien ( j'ai tenté d'inverser clavier et souris mais la souris ne marche toujours pas tandis que le clavier marche )
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Re....elle fonctionne sur un autre pc ???????
0

Oui poupougne13, j'ai répondu en éditant un message tout à l'heure, vous n'avez pas dû le voir ...

Ma souris marche rarement, là par exemple elle marche alors que je n'ai rien fait, puis ne marche plus ..
0

Mes excuses, je n'ai pas reçu de message...à mon avis, elle est HS...j'ai eu une Génius qui me faisait ça, on me l'a changée.... !
0

Problème résolu, après quelques recherches la souris que j'ai acheté est adapté pour les pc fonctionnant sous Vista ou pour les Windows 7 alors que j'ai un windows 2000.
0