So-dimm 4go DDR2

Résolu
Nikhow Messages postés 113 Statut Membre -  
Nikhow Messages postés 113 Statut Membre -
Bonjour,

j'aurais besoin de vos avis. En effet je possede le HP dv7 1299ef avec 4go DDR2 de ram et je travaille 90% de mon temps sur photoshop et lightroom.
passé sur win7 64bits depuis janv 2010 j'aurais voulu upgrade sa memoire vive de 4 a 8 go.
Meme si sur le descriptif constructueur la CM a une capacité max de 8go mon ordi portable na que deux ports de barettes donc je dois investir dans 2 so-dimm 4go DDR2 et j'ai fait tt les magasins et le 4go DDR2 est horriblement cher.(/rapport au DDR3)

Cela vaut il le coup de mettre entre 150 et 200e dans un set de 2X 4go DDR2 pour booster mon ordi?
merci d'avance de vos reponses

5 réponses

Nikhow Messages postés 113 Statut Membre 1

okey je vous remercie de vos reponses =)
bonne soirée a tous !
1
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

as-tu regardé le gestionnaire des tâches pour savoir ce que tu consommais en RAM pendant que tu bossais ?

0
seb64

Salut , ton ordi rame ?
Si oui le problème vient-il bien des barrettes RAM ?
Es-tu sur portable ou fixe ?
0

bonjour a vous,
je ne rame pas du tout du moins pas encore car jessaie de liberer le plus souvent mes HDD mais en general quand je bosse, j'utilise 3go environ de ram.
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

ok, donc ce n'est pas nécessaire d'investir dans une nouvelle barrette de RAM.
Si tu veux faire un upgrad, tu peux éventuellement changer le disque dur pour un SSD, tu verras bonne différence dans la réactivité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
seb64

Si tu n'as pas un réel besoin de puissance actuellement , attends un peu et ensuite change ta carte mère et prends des barrettes en DDr3 .
0

est ce que changer la carte mere sur un pc portable est possible?
et si oui peux t on le faire soit meme ?
0

Sur un ordi portable, non.
0

ah je me disais aussi!
oui donc un SDD ca changerai la reactivité? quels sont les avantages / inconv de ce materiel?
0

En choisissant le bon produit, oui la réactivité du système est vraiment meilleure, les chargement sont plus rapide.
Côté inconvénient, le rapport capacité/prix.
0