Amélioration des performances d'une tour

Résolu
R -  
 R -
Bonjours à tous,

Je souhaite améliorer mon ordinateur afin de pouvoir jouer à des jeux récents tel que Black Ops, Empire Total War, Supreme Commandeur 4... et pouvoir après ces améliorations jouer aux jeux qui sortiront dans 2-3 ans.

J'ai un budget de 100-150 €.

Ma config est la suivante:
Carte mère: Acer Aspirr T120
Processeurs: AMD athlon XP 3000+ 2.16 GhZ
Mémoire vive: 768 Mo de Ram (deux port pour la RAM donc deux carte 200 et 500 MO)
Carte graphique: Sapphire Radeon 9200se Atlantis 128 Mo

Mon Pc est assez vieux peut être 4-5 ans mais bon c'est une bonne vieille bête et avec mon budget je peux pas le changer!

Alors je penses que le problème vient de la carte graphique très faible donc peut être qu'une nouvelle serait une bonne idée?
Par exemple: https://www.grosbill.com/4-sapphire_hd5450_1024_11166_16_10r_-108107-informatique-pci_express
Je ne sais pas par contre si elle est compatible, l'est-elle?

Sinon je m'en remets à vos conseils!

Merci d'avance!
R

2 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Malheureusement tu ne peux rien faire. Je m'explique, ta carte mère est pas PCIE, mais AGP, et les carte graphiques AGP sont anciennes et peu puissantes...
Puis ton processeur était génial à l'époque, plus maintenant !
0
franck7512

avec un bon noctua ,il pourais l oc trés trés haut ...mdr
0

C'est bon, j'ai cru savoir qui c'était ^^. Ton mdr t'a piégé, franckyelodie ;)
Le Noctua est bien si tu l'overclocke quand même assez. Pour des o/c modérés, bof bof quoi.
0
Utilisateur anonyme

oui je me doute bien franck ,bon allé j arrète mon petit délire , c etait pas sérieux ,mais rien de méchant .

francky
0
R

Ah! Oui à une époque lointaine! Foutu progrès technologique!! ^^

Mais il n'y a vraiment rien à faire? Mon ordinateur est-il condamné à ne pouvoir faire tourner que Age of Empire II ?
0

A peu de choses près oui, tu peux cependant trouver une carte graphique AGP meilleure, mais je te conseille d'attendre pour un nouveau PC.
0
R

Ok merci beaucoup!
0