Publipostage avec pieces jointes différentes [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
53307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
-
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir réaliser un publipostage avec Word via Outlook de telle manière que chaque destinataire reçoive la pièce jointe le concernant.
Exemple :
Destinataire 1 : pièce jointe 1
Destinataire 2 : pièce jointe 2 etc...
Est-ce que cela est possible ?
Si oui, comment faire ?

J'ai cherché, mais n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Uniquement via programme...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'avais trouvé la macro pour Outlook (site faq-outlook) permettant d'insérer un ou plusieurs fichiers joints identiques quelque soit le destinataire. Mais je ne suis pas suffisamment calée en programmation pour la comprendre parfaitement et encore moins la modifier pour pouvoir associer à chaque destinataire le bon fichier. Est-ce quelqu'un aurait déjà créé ce programme ?
Merci d'avance
Messages postés
53307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
15 328
Voici une bonne définition de publipostage, dans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Publipostage :
Le publipostage ou mailing, est la technique de marketing qui consiste à envoyer en nombre des informations ou prospectus publicitaires, par voie postale ou électronique, pour assurer la promotion d'un produit, d'un service ou d'une enseigne. Cette forme de promotion est fréquente dans la vente par correspondance ...
Le terme de publipostage désigne aussi une fonction des logiciels de traitement de texte permettant de personnaliser automatiquement les termes d'une lettre-type envoyée à un ensemble de clients ou de prospects. Les informations individuelles contenues dans le fichier des clients sont intégrées (on dit aussi fusionnées) dans la lettre-type, ce processus permettant d'éditer autant de lettres personnalisées qu'il y a de clients enregistrés dans le fichier.

Comme tu le constates, il ne s'agit pas d'envoyer des fichiers différents à des destinataires différents ; dans ce cas-là, il suffirait simplement d'envoyer une série de mails avec pièce jointe !

Cordialement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Réponse en bois
Messages postés
53307
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
15 328 > aa
Oui, mais en "bois bandé" !