Freebox lit mon film avi mais pas de son ??

Fermé
zazza1917 - 29 nov. 2010 à 18:36
 zazza1917 - 30 nov. 2010 à 15:33
Bonjour,

Je ne comprends pas... je transfère des film avi de mon pc sur ma freebox en passant par filezilla, tout va bien. Et là, juste sur un film, qui date un peu je le reconnais (Capricorne one) mais qui est au même format que les autres, j'ai l'image mais pas le son !!!

Alors que sur mon PC j'ai le son et l'image et là sur la freebox, rien à faire, j'ai l'image sans le son... et j'ai bien vérifié le format, c'est un avi comme les autres...

HELP ME PLEASE
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 29/11/2010 à 18:43
Salut,

L'avi n'est pas un format video. C'est un container.

Ce container contient une source video, codée suivant un format vidéo donné et une source audio codée elle dans un format audio.

Le format video de ton film est bien reconnu par la freebox, mais pas le format audio.

cf : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video

cdlt



Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
ok mais concrètement je fais quoi, moi, pour avoir le son ?

merci de tes réponses :-)
0
jee pee Messages postés 39585 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 29/11/2010 à 22:58
Il faut que tu convertisses ta video en changeant le format du flux audio par un reconnu par la freebox (mp3 par exemple).


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
bon je vais essayer... quel convertisseur me recommandes tu le plus facile d'utilisation pour non initiés à l'informatique ?

merci ;-)
0