Connexion réseau

Résolu
grigri001 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 grigri001 -
Bonjour,

Suite à la désinstallation du routeur et pour obtenir une connexion internet, je dois à chaque fois que j'ouvre l'ordinateur désactiver puis activer ma carte ethernet avant d'obtenir cette connexion. Que puis-je faire pour remédier à ce problème?
Merci d'avance.

4 réponses

technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Essaye de voir si ta carte Ethernet est à jours ? Ou si il y a un panneau jaune attention a coté. Sinon peut être redémarre le modem ? Appelle ton fournisseur d'accès ou re-télécharge carrément ta carte Ethernet .
0
grigri001 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir tech 123,

Ma carte est à jour. Pas de panneau jaune et mon fournisseur d'accès (Voo), enfin le ket que j'ai eu en ligne, n'était pas très motivé. J'essaierai avec un autre demain, il sera peut-être plus sympa ou compétent. Merci pour ta réponse tech.
0
technologique123 Messages postés 513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
De rien est tiens nous au courant ! Peut être que les filtres sont défectueux ou autres. Vérifies bien que elles marchent toutes. Un ami a dût démonter complétement une prise téléphonique car il y avait un problème sur cette prise.
Ils vont surement faire une analyse des prises ou je ne sais pas quoi et ils devraient remarquer si il y a un problème sur tes installations (et au pire t'envoyer un technicien et dans ce cas tu fais le client scandalisé et tu demande un geste commercial, car les techniciens sa coupe cher (dans certains cas) ).
0
grigri001
 
Bonsoir tech 123,

Merci pour tes conseils mais le problème s'est réglé tout seul, sans que je ne doive faire appel à un technicien. C'est ce que l'on appelle sans doute "les mystères de l'informatique".
0