Freebox et cpl

Résolu/Fermé
dad94 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 24 déc. 2005 à 13:50
 bilbo - 30 nov. 2008 à 16:51
salut tout le mode et joyeuses fetes a tous et a toutes...
fetes qui ne m'empeche pas de me poser une petite question:je possede une freebox , mais mon ordi se trouve dans mon bureau et ma tv dans mon salon...donc ma question est comment arriver a connecter ma freebox a mon pc tout en la laissant branchee a ma tv...pour etre clair je souhaiterais laisser ma freebox a cote de ma tv pour avoir acces aux chaines tout en gardant ma connexion internet.....est ce que la technologie cpl serait une solution?et si oui quel debit prendre?

Merci a ceux qui me repondront...

joyeux noel

15 réponses

j'ai un souci mon ordinateur ne reconnait pas le devolo que j'ai connecté au port ethernet rouge de la LIVEBOX , il y a t-il une solution ???
6
En ce qui me concerne, mon problème est inverse, c'est à dire que ma freebox est reliée à mon PC dans une pièce et ma télé est dans le salon à l'autre bout de l'appartement. Je n'ai pas de prise de téléphone proche de ma télé, je ne peux donc pas relier directement ma télé à ma freebox (au passage, c'est une des premières freebox, sans les fonctions wifi)
Je me demandais s'il est possible d'utiliser la technologie CPL pour pouvoir regarder les chaînes disponibles sur la freebox depuis mon salon. Au niveau de la connectique, le téléviseur LCD doit pouvoir récupérer les images depuis un boîtier CPL non ?

Merci pour vos réponses
5
Bonsoir à tous
je voudrais savoir s'il est possible de brancher deux boitiers CPL de marques différentes?mon Pc est dans ma chambre, ma freebox Tv est dans le salon 2 étages plus bas.On m'a acvhété un boitier CPL Ovislink PL-RJ45-85, et je voudrais savoir si ca pose un problème si j'en achète un d'une marque différente.?
merci de votre aide!!
3
Bonjour,


Je viens d'acheter une deuxième télé pour ma chambre et j'aimerais avoir les chaînes disponible sur la free.
Le problème est que mon boitier HD et ma freebox sont dans le salon.
J'aimerais savoir comment faire.
Vous pensez que si je branche un deuxième boitier HD (prêté par une amie) ça pourra marcher?
OU comment puis je faire
merci d'avance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hombourgeois
24 déc. 2005 à 18:01
Salut
Sans aucun pb, tu branches ta téle avec son cable péritel et ton PC avec un cable RJ45 droit,tu peux aller jusque 100 metres, j'esprére que ton salon est plus petit, lol C'est pour moi la meilleure solution en prix/facilité/sécurité !
Compte un prix <= à 1 euro le metre
Pour le CPL ca marche aussi mais vérifie avant d'acheter le débit annoncé car suivant le prix des adaptateurs c'est variable !!
Sinon si tu as une box récente tu peux utiliser la fonction WIFI de le freebox, ca te coutera moins cher que la paire d'adaptateurs !!
0
bonjour hombourgeois,

je voudrai vou posé une question, mon probléme est que mon pc est dans ma chambre et ma freebox HD est dans le salon pour mon tel et mes chaines.

je voudrais avoir une connexion à internet dans ma chambre comment faire??
je peu pa déplacer mon pc dans le salon!! impossible!

jatten votre réponse impatiemment !!

merci

sonia
0
Boudicca1 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 2
16 janv. 2007 à 11:33
Au cas où tu n'ais pas encore acheté, sur le site de free, ils proposent actuellemlent le boitier CPL. Pour moi en achetant par là, t'es sur de pas te planter sur le débit.
0
Je suis exactement dans le meme cas que toi!!!

Help! Merci.
0
salut katy pour repondre a vos problemes que moi javai
jai commender la derniere freebox v5 (v4 marche aussi)
apres mon boitier router est dans ma chambre pour internet et mon boiter multimedia dans le salon pour la TV
entre les 2 une paire de boitier PCL depuis sa marche nikel chrom ;)
une petite video pour vous eclaircir les idée
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl/freebox-hd-cpl-ca-marche-a337.html

jai ete voir ailleur desoler ^^"
0
J'ai fait l'acquisition des boitiers CPL chez Free. L'installation est faite en un quart d'heure, mais les contacts internet sont quand même ralentis et surtout l'envoi de mail avec pièces jointes importantes est parfois stoppées, même remarque avec un liste de destinataires de l'ordre de 10 personnes.
D'ou mes questions :
Le matériel électrique fonctionnant sur le réseau interne a-t-il une influence sur la transmission ? (exemple : démarrage du frigo, allumage d'un aspirateur etc ...)
Y a t-il un moyen de régler ce problème ?
Merci de vos réponses
0
Bonjour
J'ai fait l'acquisition de boîtiers du type cpl de marque TRUST easy network kit 85Mbps.
Je suis équipé d'une "freebox" modèle: B-Fax-ADSL 03.
Je suis équpé de deux PC distants de 10 mètres.
Je veux les relier pour que les deux PC aient accès à internet indépendamment.
Si pouviez m'aider
merci
0
Idem pour moi j'ai 2 PC la Freebox V5 et 3 boitiers CPL. Après formatage je n'arrive plus a retrouver les reglages afin que les 2 PC puissent aller sur internet.
Le mien fonctionne Nickel mais l'autres (connecté a 100mbits) mais ne va pas sur internet.
J'ai passé la freebox en routeur.
config ip sur windows sur 1er pc 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.254

et deuxieme PC IP 192.168.0.3 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.254

(dans interface free dhcp ouvert de 1 à 50) et freeplayer sur 192.168.0.2.....

Là je coince complement. Le 2eme ne veut pas aller sur le net !!!!
0
BONJOUR

J AI EXACTEMENT LE MEME PROBLEME QUE TOI

AS TU REUSSI A LE REGLER DEPUIS DECEMBRE?
JE RECOIS UN MESSAGE
MEME SOUS MASQUE DE RESEAU 192.168.0.254

MERCI SI TU PEUX M AIDER

jjb91@hotmail.com
0
"Idem pour moi j'ai 2 PC la Freebox V5 et 3 boitiers CPL"
il te faut 4 CPL car ils ne fonctionnent que par paire

Je pensais qu'avec une V5 en CPL (freeplug) et 2 autres CPL que je pouvais relier mes deux ordinateurs avec les CPL et bien non il faut 4 CPL si tu veux relier deux ordinateurs (en ce qui concerne ceux acheter chez free)

Bonne journée
0
J'ai deux boitiers cpl. Mais pas de notes pour savoir où les brancher derrière les deux boitiers free ?
0
Bonsoir, j'ai acheté 2 boitiers CPL pour relier mes 2 boitiers freebox. J'ai le son mais pas l'image sur ma télé. Je pense avoir bien effectué les branchements. les 2 boitiers CPL avec le cable Ethernet fournit sont reliés aux 2 boitiers de la freebox. j'ai pas d'image, bizarrement j'ai le son. Qu'en pensez-vous? Sabine
0
Slt Miguel,
Si tu choisis comme passerelle 192.168.0.254 cela veut dire que ta Freebox adsl doit avoir la même adresse.
En suite tu peux faire des ping (c'est de l'ICMP alors attention au firewall) pour voir si les couches basses du réseau sont bonnes et des telnet pour les couches applicative (ce sont des commandes dos).
Ex:
Sur le PC2 => Exécuter => CMD => dans la fenêtre dos tu tapes "ping 192.168.0.254"

Si ça marche c'est que le prob peut venir du Firewall ou d'autres choses.
Si non le prob est physique (diaphonie, câble coupé, boîtier CPL HS ...)

A+
0
Bonjour,
Je suis novice et je viens d'acquérir la nouvelle free box avec les 2 boîtiers cpl. Ma télé est dans le salon à côté de ma prise téléphone et mon ordi dans la chambre. Comment faire pour que je puisse avoir internet sur mon ordi via les boîtiers ?
Faut-il une prise de téléphone dans la chambre où sinon quel boîtier faut-il brancher à quel appareil ? J'y comprend rien !!
Merci de votre aide.
0
J'ai le même problème que Flo : une Freebox HD livrée avec les 2 Freeplugs, et un Mac fixe à environ 5 mètres de la FB ADSL. Pas envie de voir un câble traverser mon salon et pas de carte Wifi donc je voulais passer par le CPL. Pb : comme je ne pouvais pas attendre les délais de Free, j'ai opté pour Darty et un adaptateur Devolo. Mon Mac le reconnaît, par contre pas d'Internet.... Evidemment, quand on appelle la hotline de Free, ils répondent qu'il fallait l'acheter sur leur site...

Une solution ? Flo, tu as trouvé ??

Merci beaucoup,


DeVa
0
En résumé:

Toutes les informations qui entrent passent par les fils du téléphone, et vont ensuite sur ta freebox adsl.
Il faut que ta freebox adsl soit près de la ligne téléphonique, et qu'il y ait un lien direct (par fil de type téléphone) entre ta freebox adsl et ta ligne téléphonique. Sur la freebox adsl, il ne faut pas se tromper entre le branchement pour le téléphone et pour le lien avec la ligne téléphonique.
Après, en branchant ton ordinateur avec ta freebox (ethernet ou usb), tu devrais avoir internet.

Le plus simple est d'aller voir sur le site de free, qui explique clairement les manips à faire.
https://www.free.fr/assistance/index.html
0