Peut-être encore infecté

Résolu
nalapouce Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir été infecté par "thinkpoint",j'ai désinstallé vista et l'ai remplacé par XP
"légal et enregistré".
Mes pilotes sont tous à jour,mais mon pc plante au bout d'un certain temps
d'utilisation:pointeur bloqué,obligé de faire un arrêt forcé.
La durée de fonctionnement est aléatoire.
Est-il possible que je sois encore infecté?
merci d'avance

70 réponses

nalapouce Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Le pilote c'est quand même installé,identification:
HDAUDIO\FUNC_02&VEN_14F1&DEV_2C06&SUBSYS_104D1700&REV_1000\4&9859353&0&0102
Bonne nuit.
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Le pilote c'est quand même installé

Tu n'as plus de problème de pilote alors ?
0
nalapouce Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Le pilote c'est installé, mais juste après le pc a planté
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Si je comprends bien, c'est le pilote du modem qui fait planter le système ?

Si oui, désinstalle le pour voir s'il y a un changement.
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, je dirais même que se pilotes ne sers plus à grand chose , le modem te sers si tu veux te connecter avec un cable comme celui de ta prise téléphonique cela peut servir si tu ne peut plus avoir de connection avec la catre réseau et le cable réseau "J45 " !! perso je n'installe plus cela depuis longtemps , j'ai même supprimer les cartes modem de sur les tours ,
0

Le pilote du modem désinstallé,je plante encore.
L'ordi fonctionne demi heure à trois quart d'heure et plante.
A partir du premier plantage,l'ordi n'est plus utilisable il ne tiend pas deux minutes.
les temprératures tournent autour de 48 à 51°(lu sur everest).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc le problème ne vient pas du pilote modem.

d'après toi, après quelle installation le système commence à planter ?

après quelle application ? sur un jeu ...etc
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, ton pc est un fixe , si oui y a t'il longtemps que tu as fais les poussières dans la tour , surtout entre les aillettes du radiateur de refroidissement du processeur ???
0

Non non! pas de jeux,tous ce qu'il y a de plus basique,internet,le bureau mes docs etc.........
0

Ce n'est pas normal si tu as des températures élevées sans lancer aucune application, il faut nettoyer les ventilateurs sinon mettre une nouvelle pâte thermique.
0

Je n'est jamais eus ce problème sous vista
0

Donc c'est ta version de windows que tu viens d'installer si ce n'est pas l'incompatibilité du matériels avec ton OS( comme je l'ai signalé dans le post41 )
0

Salut pico.
Oui cette version est une xp pro. J'ai une version xp media center
penses-tu qu'elle soit plus appropriée à mon matériel ?
0

Le cas échéant, si j'installais média center,est-ce que les pilotes seraient les mêmes????
0

Oui, essaies mais je te promets rien. Il fallait installer windows vista puisque le système tournait bien, ...mais bon, c'est ta décision.
0

Bonsoir
J'ai donc été obligé de réinstaller vista, il m'a été impossible d'installer xp media center. J'ai quand même un problème, je n'ai pas de wifi alors que mon ordinateur en est équipé.
Pour en revenir à xp, c'était bien le pilote de la carte graphique qui me plantait, il m'a fallu désintaller les pilotes de la carte graphique pour installer vista, sans ça je plantais en permanence.
A+
0

Bonjour,

Je t'ai donné le lien de tous les pilotes >>> ici <<<

Pilote du wifi >>> clique <<<

0

Apparement le pilote ne fonctionne pas, quand j'exécute le test d'outil diagnostic manuel le résultat a échoué.
Il me dit que: "la version du pilote n'est pas prise en charge".
Faut-il installer toute la liste des pilotes du site VAIO ?
De plus, dans le gestionnaire de périphériques j'ai un ! sur :
"contrôleur de réseau"
"périphérique inconnu"
"périhérique système de base"
0

Dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique " contrôleur de réseau ">>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique
0

Aucun détail dans le controleur de réseau
je suppose que le pilote n'est pas installé
0

Dans la fenêtre " Détails" , tu dois avoir un numéro d'identification qui ressemble à ceci >>> PCI\VEN_XXXX&DEV_XXXX&SUBSYS_XXXXXXXX&REV_XX

PS: les X sont des chiffres et lettres.
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0

0

???
0

0

Je ne vois rien sauf le lien de CCM
0