Peut-être encore infecté
Résolu
nalapouce
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir été infecté par "thinkpoint",j'ai désinstallé vista et l'ai remplacé par XP
"légal et enregistré".
Mes pilotes sont tous à jour,mais mon pc plante au bout d'un certain temps
d'utilisation:pointeur bloqué,obligé de faire un arrêt forcé.
La durée de fonctionnement est aléatoire.
Est-il possible que je sois encore infecté?
merci d'avance
Après avoir été infecté par "thinkpoint",j'ai désinstallé vista et l'ai remplacé par XP
"légal et enregistré".
Mes pilotes sont tous à jour,mais mon pc plante au bout d'un certain temps
d'utilisation:pointeur bloqué,obligé de faire un arrêt forcé.
La durée de fonctionnement est aléatoire.
Est-il possible que je sois encore infecté?
merci d'avance
A voir également:
- Peut-être encore infecté
- Alerte windows ordinateur infecté - Accueil - Arnaque
- L'ordinateur de samantha a ete infecte par un virus - Forum Virus
- L'ordinateur de mustapha a été infecté par un virus répertorié récemment ✓ - Forum Virus
- Infecté par url blacklist - Forum Virus
- Infection par : ONLYPC Flow.co.in ✓ - Forum Virus
70 réponses
https://www.cjoint.com/?0mevUkQVRnh
J'espère que tu pourras en sortir quelque chose apparement il y aurait quelques rootic qui ont été détruits
merci A+
J'espère que tu pourras en sortir quelque chose apparement il y aurait quelques rootic qui ont été détruits
merci A+
Re.
Ok, pourquoi tu dis qu'il a supprimé des Rootkits ? C'est Quad, un logiciel que tu a installé et qui, semble-t-il est suspecté d'être un logiciel piégé. L'as-tu acheté ?
Peux-tu relancer MBAM, le mettre à jour et refaire un scan rapide ? Puis tu me posteras le rapport.
Merci. ;)
Ok, pourquoi tu dis qu'il a supprimé des Rootkits ? C'est Quad, un logiciel que tu a installé et qui, semble-t-il est suspecté d'être un logiciel piégé. L'as-tu acheté ?
Peux-tu relancer MBAM, le mettre à jour et refaire un scan rapide ? Puis tu me posteras le rapport.
Merci. ;)
Salut ric025
En fait, combofix m'a supprimé ses rootkits parce que c'est le message qu'il m'a laissé, quant à Quad registrycleaner je l'ai acheté avec pdf suite.
Je me rends compte que le pc fonctionne au démarrage pendant environ 1h et dès le premier plantage les suivants sont beaucoup plus rapprochés, il ne tient pas plus de 5 minutes.
https://www.cjoint.com/?0mfjUiCvnp4
A+
En fait, combofix m'a supprimé ses rootkits parce que c'est le message qu'il m'a laissé, quant à Quad registrycleaner je l'ai acheté avec pdf suite.
Je me rends compte que le pc fonctionne au démarrage pendant environ 1h et dès le premier plantage les suivants sont beaucoup plus rapprochés, il ne tient pas plus de 5 minutes.
https://www.cjoint.com/?0mfjUiCvnp4
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est possible mais je l'ai installé sur d'autres pc ça fait déja plusieurs mois et je n'ai pas eu le moindre problème.
Salut
Bon j'ai bien formaté et réinstallé XP
Dès l'installation des pilotes de ma carte graphique, il a planté. Le problème pourrait bien venir de là. J'ai continué l'installation des autres pilotes, je n'ai donc plus de point intérrogation dans le gestionnaire de périphérique.
Je n'ai pas dû installer les pilotes dans l'ordre, car je suppose qu'il y a un ordre à respecter ? le pc s'est bloqué, impossible de le redémarrer. Windows s'affiche et l'écran devient noir.
Donc je reformate et réinstalle.
Pour la première installation et la recherche des pilotes, pico m'avait donné un sérieux coup de main.
Ce soir je réinstalle les pilotes, quelqu'un sait-il quel est leur ordre ?
Ci-joint le lien de la première installation:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19933615-remplacer-vista-par-xp#p19985011
A+
Bon j'ai bien formaté et réinstallé XP
Dès l'installation des pilotes de ma carte graphique, il a planté. Le problème pourrait bien venir de là. J'ai continué l'installation des autres pilotes, je n'ai donc plus de point intérrogation dans le gestionnaire de périphérique.
Je n'ai pas dû installer les pilotes dans l'ordre, car je suppose qu'il y a un ordre à respecter ? le pc s'est bloqué, impossible de le redémarrer. Windows s'affiche et l'écran devient noir.
Donc je reformate et réinstalle.
Pour la première installation et la recherche des pilotes, pico m'avait donné un sérieux coup de main.
Ce soir je réinstalle les pilotes, quelqu'un sait-il quel est leur ordre ?
Ci-joint le lien de la première installation:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19933615-remplacer-vista-par-xp#p19985011
A+
bonjour, perso quand je réinstalles un pc avec xp , j'ai pas de problème comme cela , et xp fait tous fonctionner , avec les drivers qu'il a , et après une fois le pc opérationnel j'installe mon anti-virus , et après je vais sur touslesdrivers.com je fais la détection en ligne et je télécharges tous ce qui est proposé en bleu en prenant bien la dernière en date mais pas les versions bêta une fois tous sur le pc je fais les installation et je n'ai jamais suvi un ordre particulier !!
consernant le drivers que tu as installer pour ta carte graphique est ce que tu es sur que c'était bien le bon ??
consernant le drivers que tu as installer pour ta carte graphique est ce que tu es sur que c'était bien le bon ??
Bonjour,
@ nalapouce, fais ceci :
télécharge et installe Everest Ultimate
Lance Everest >>> un clic droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse
PS : supprimer l'adresse e-mail si elle apparaît dans le rapport.
A+
@ nalapouce, fais ceci :
télécharge et installe Everest Ultimate
Lance Everest >>> un clic droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut. sélectionner tous , copier/coller le texte puis envoyer ici dans ta prochaine réponse
PS : supprimer l'adresse e-mail si elle apparaît dans le rapport.
A+
Salut pico
Je viens de reformater et réinstaller xp,je n'ai pas installé les pilotes
est-ce que je peux lancer tout de même everest?
Est-ce que cela va t'être utile?
A+
Je viens de reformater et réinstaller xp,je n'ai pas installé les pilotes
est-ce que je peux lancer tout de même everest?
Est-ce que cela va t'être utile?
A+
lorsque tu cliques droit sur "ordinateur" >>> Rapport rapide >>> Text brut, tu peux enregistrer le fichier sur ta clé USB. Une fois tu es sur ton PC, ouvre le fichier puis fais un copie/coller du rapport ici.
Pourquoi tu as installé windows XP ?
le constructeur de ton PC ne propose aucun pilote compatible avec windows XP >>> https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
Voici le pilote graphique ( clique sur " Télécharger ce fichier " ) >>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/i6LUd3zw
PS: si tu as déjà installé un pilote de ta carte graphique, il faut le désinstaller avant d'installer celui-ci ^^^
le constructeur de ton PC ne propose aucun pilote compatible avec windows XP >>> https://www.sony.co.uk/electronics/support/personal-computers
Voici le pilote graphique ( clique sur " Télécharger ce fichier " ) >>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/i6LUd3zw
PS: si tu as déjà installé un pilote de ta carte graphique, il faut le désinstaller avant d'installer celui-ci ^^^
J'ai installé les pilotes graphiques mais j'ai un problème avec NETframework.
Celui que j'ai n'est pas pris en charge,je ne dois pas avoir la bonne version
Celui que j'ai n'est pas pris en charge,je ne dois pas avoir la bonne version
Lance la mise à jour de windows ou télécharge NET Framework sur le net
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
C'est bon pour netframework.
Je continu l'instal des autres pilotes?
Au fait tu me demandes pourquoi XP,et bien je n'ai que ce disque d'instal et puis j'aime bien XP.
Je continu l'instal des autres pilotes?
Au fait tu me demandes pourquoi XP,et bien je n'ai que ce disque d'instal et puis j'aime bien XP.
Ton PC a été conçu pour windows vista ( sur le site on voit les pilotes pour windows vista )
Je continu l'instal des autres pilotes? <<< quels pilotes ?
Tu as installé celui de ta carte graphique ?
Je continu l'instal des autres pilotes? <<< quels pilotes ?
Tu as installé celui de ta carte graphique ?
Oui c'est bon pour la carte graphique
est-ce que je continue pour la gestion du périphérique
controleur bus,réseau ext.
est-ce que je continue pour la gestion du périphérique
controleur bus,réseau ext.
Oui, il faut installer tous les pilotes.
Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique " contrôleur bus ">>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique
Vas dans le gestionnaire de périphériques >>> fais un clic droit sur le périphérique " contrôleur bus ">>> propriétés >>> Détails et poste ici l'identifiant du périphérique