Acer Aspire 7535G plus de disque dur

Fermé
diogo65 - 28 nov. 2010 à 20:04
 diogo65 - 1 déc. 2010 à 21:06
Bonjour,

Je vous écris car j'ai sous la main un pc portable Acer Aspire 7535G qui ne semble plus avoir de système d'exploitation, au démarrage on peut lire sur l'écran noir "Operating system not foud".

J'ai donc essayer plusieurs choses:

1 - Insérer le CD de Vista pour installer le système d'exploitation et là je suis face a un gros problème, après avoir rentrer la clé de licence je dois choisir sur quelle partition installer, le problème est qu'il y en as qu'une de 0,0mo.

2 - J'ai inséré un CD Ubuntu pour tenter l'installation, même problème je ne trouve pas de place libre sur le disque dur si je peux dire ça comme ça

3 - J'ai lancé G-Parted qui ne me laisse guère plus de choix, a part créer une partition de 7mo (me semble-t-il) mais pas en NTFS, juste du ext2 des truc du genre.
Apres avoir crée la partition j'ai remis le CD Vista mais je suis toujours confronté au meme problème (cf. 1)

En résumé mon ordinateur ne me laisse plus installer d'OS, la seule chose que j'ai pu faire c'est lancer Ubuntu en mode essai et donc sans rien installer sur l'ordinateur

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
28 nov. 2010 à 20:27
Bonjour
en principe sur les acer il y a un moyen de revenir à l'état d'usine au démarrage.
Je crois que c'est alt+f10
Maintenant si votre disque dur est foutu c'est un autre problème
Si le disque dur a été formaté s'en est un autre
Essayez la première solution.
Puis si pas ok essayez d'enlever la pile pour réinitialiser le cmos.
Si cela échoue il ne vous reste plus qu'à racheter un disque dur installé chez acer,
ou un autre s'il est vrai qu'il n'y a pas de tatouage chez acer;
ensuite vous devriez pouvoir réinstaller avec la clé windows collée sur la machine et un cd emprunté même version que la VO.
0
Je dirais plutot que le disque dur est mort, il n'est pas formaté, sinon j'aurais un truc du genre 250go de libre (+ ou - et converti comme il se doit)

Dans mon cas de figure j'ai un disque dur avec 0.0mo de libre.

Je vais tenter le Alt+F10.

Si j'ai bien compris je dois faire installer mon disque dur par Acer ?
0
Alt+F10 ne fonctionne pas.

Je pencherais bel et bien par disque dur mort.

J'aimerais toutefois une confirmation et des informations supplémentaires si possible.
0
Tu vas dans le BIOS et tu regardes ce qu'il y a comme DD. S'il n'en met aucun c'est qu'il n'est plus détecté, et qu'il est HS.
0
A quoi correspond mon DD sur le Bios? Dans l'onglet Information j'ai CPU, IDEO, ATAPI ..., dans l'onglet Boot le premier est IDEO par defaut donc ce serait lui ?

Ils me disent: IDEO Model Name 5VC0YFYV
IDEO Serial Number TSSTcorp CDDVDW TS-L633B-(S2)
0
A quoi correspond mon DD sur le Bios? Dans l'onglet Information j'ai CPU, IDEO, ATAPI ..., dans l'onglet Boot le premier est IDEO par defaut donc ce serait lui ?

Ils me disent: IDEO Model Name 5VC0YFYV
IDEO Serial Number TSSTcorp CDDVDW TS-L633B-(S2)

Pensez donc vous qu'il est mort ou pas ? Savez vous ce que je devrais faire ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
29 nov. 2010 à 08:38
Bonjour,
Essayez F8 ou F2 au démarrage pour accéder au mode sans échec voir si il ouvre ce dernier.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
29 nov. 2010 à 08:41
Voir avec ce logiciel par la suite :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
0
Je ne peux pas essayer F8 ou F2 pour accéder au mode sans échec puisque comme je le dis plus haut je n'ai plus d'OS sur l'ordinateur.
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
30 nov. 2010 à 20:45
Re bonjour,
Si vous voulez garder votre portable,le plus simple c'est d'appeler acer en leur disant que votre disque dur est mort et voir ce qu'ils vous proposent comme solutions,la bonne étant bien sur qu'ils vous envoient le même disque dur avec l'os installée,ou du moins la partition cachée.
Leur N° de téléphone est sur leur site et depuis une box ne vous coûte rien.
Si vous ne vous sentez pas capable de changer le disque dur demandez à un pote qui sait,c'est moins facile que sur un PC mais c'est faisable.Ceci dit parce que je suppose qu'il n'est plus sous garantie.
Aprés pour récupérer vos données,je n'y crois pas trop,vu ce que vous avez dit
mais vous pourrez essayer soit de le mettre sur un pc avec un adaptateur 2,5" 3,5",
soit avec un boitier externe usb.
0
Si j'achète un disque dur sur un site quelconque, je peux installer vista dessus sans difficulté ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 déc. 2010 à 19:30
Re,
si votre service d'exploitation était vista au départ vous pouvez installer la même version et la valider avec les codes windows figurant sur la carcasse de l'appareil.
Il va tout de même falloir trouver les pilotes de la carte mère et des périphériques,
ce qui n'est pas évident sur un pc d'assembleur.
Ensuite il faut espérer que la carte mère reconnaitra votre disque dur;
sur certaines marques il y a parfois un code de reconnaissance entre la carte mère et le disque dur.
Puis il faudra certainement valider votre windows par téléphone car pour les oem microsoft accepte difficilement le changement de matériel.
0
Pour la partie installation de vista je gère mais au niveau de l'installation du disque dur et de tout les pilotes j'ai jamais fais ...
Le pilote de la carte mère devra donc se faire avant ou après l'installation de vista ? Si c'est après je l'ai ai tous, c'est un pc acer et les pilotes sont disponibles sur le site du constructeur.
Du coup le mieux serais d'installer un disque dur ayant la même référence que celui déjà présent ?
D'après mes recherches c'est un Seagate Momentus :)
0
1 déc. 2010 à 20:28
RE,
si vous installez un vista ce n'est plus un portable acer.
Car les fichiers de pilotes édités par acer sont exécutables par le système d' acer
Ensuite les cartes mères acer même si elles sont fabriquées par tel ou tel constructeur sont modifiées et souvent avec un bios réduit.
Il faut donc bien identifier le chipset et les composants annexes pour trouver les bons pilotes.
L'installation des pilotes,sauf en cas d'AHCI ou RAID se fait aprés l'installation du système.En attendant vous aurez des pilotes génériques windows et peut être pas de lan et une configuration graphique minimale,peut être aussi de l'USB1 en place d'USB2.
C'est pourquoi je vous dit de téléphoner à acer cela sera peut être plus simple.
0
Tout les pilotes sont sur le site acer.
Je vous remercie pour votre aide précieuse.
0