Carte Mère non compatible XP SP2

Résolu/Fermé
Bidule - 28 nov. 2010 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 15:06
Bonjour, je viens récemment d'acheter un PC chez matériel.net ( https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ ) Mais je n'arrive pas à installer mon Windows XP SP2 Version 32 Bits.
Il y a t'il des réglage carte mère à faire dans le setup ?
Ou est ce tout simplement impossible d'installer cette version de windows ?
A voir également:

4 réponses

Salut

C'est normal...

A voir: Installer Windows Xp sur un disque SATA

Xp ne contient pas les drivers des contrôleurs SATA/AHCI contrairement à Vista et Windows 7, Xp est d'ailleurs obsolète pour un Pc neuf.

Tu as cet écran bleu parce qu'Xp ne voit pas le disque-dur.

Enfin, vérifie tout de même le branchement ce celui-ci, un autre membre avait le même genre de problème et pour finir c'était l'alimentation de son disque-dur qui était mal branchée. Surtout que la plupart du temps, le BIOS est réglé par défaut sur IDE ou COMPATIBLE pour le contrôleur de stockage.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
3
Merci pour ta réponse, j'ai vérifié le branchement de l'HDD et tout était correctement branché.

Je suis aller chercher Serial Sata, comme le demandai le tuto que tu m'a donné, sur le site d'Asus mais je ne trouve rien donc je suis toujours au même point.

Sais tu ou ce trouve ces pilotes ?
0
Je vais voir sur le site d'Asus (support), et à défaut je vais regarder le type du contrôleur de stockage suivant le chipset de la carte-mère il devrait se trouver sur le site du concepteur de celui-ci (Intel, AMD ou Nvidia)...

Sur le site de support d'Asus taper M4A77TD dans le champ de recherche en haut à gauche, choisir la M4A77TD PRO dans les 3 propositions, sémectionner WinXP dans le choix de l'OS, dans Autres prendre ASUS Make AMD RAID/AHCI Driver Disk. Cliquer sur Mondial pour télécharger directement.

Ce "pack" contient une application qui permet de créer une clef USB avec les drivers requis.

Cependant, il faut aller voir dans le BIOS si on ne peut pas mettre le contrôleur de stockage en mode IDE ou COMPATIBLE.

Pour cela, il faut d'abord jeter un oeil dans le manuel de la carte-mère, disponible lui aussi (en français) sur le site de support dans Manuels.
Page 2-8, point 2.3.4 SATA Configuration > Pas de mode IDE, alors il faut essayer de mettre OnChip SATA Channel sur [Disabled] et voir si comme ça Xp verra bien le disque-dur.

Dans le cas contraire le remettre sur [Enabled], ensuite vérifier que OnChip SATA Type est bien sur [SATA] et créer la clef USB avec le .zip téléchargé plus tôt.

Remarque, il faut un logiciel pour décompresser les archives .zip genre WinRAR ou WinZIP.

Lors de l'installation de Xp, au début il y une indication "Appuyer sur F6 pour installer un pilote tiers", c'est à ce moment là qu'il faudra utiliser la clef USB.

Je maintiens qu'installer Xp sur un Pc récent est une mauvaise idée.
0
Merci beaucoup de ton aide je teste ça dans la soirée.

Je sais qu'XP est bof mais pour l'instant je n'ai que ça je passerais sous Seven dès que je pourrais.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 09:50
Ce n'est pas que Xp "soit bof", c'est juste qu'il n'est plus vraiment adapté au matériel récent.
0
Merci beaucoup l'installation a bien fonctionné
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 15:21
téléphone a Matériel.net : Téléphone : 02 40 92 91 91
(Du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 18h) ils te dépanneront sans problème en t indiquant comment faire .
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
28 nov. 2010 à 15:42
Salut

bizarre ce sont quoi les symptômes qui t empêche l'installation
tu n'arrive pas a désamarrer sur le cd ?
0
Si j'arrive à démarrer sur le CD mais pendant l'installation, un écran bleu apparait et un message d'erreur m'indique que windows à rencontrer un problème et arrête tout pour ne pas endommager mon matériel.
0
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
28 nov. 2010 à 18:03
suivre ce que dit Sarface xp ne gérer pas le sata
0