Formater Vista pour XP Acer 5630

Fermé
SLCH Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - Modifié par SLCH le 28/11/2010 à 20:19
 SuperPat - 1 déc. 2010 à 16:26
Bonjour à toutes et à tous, voici ma situation :

J'aimerai formater mon ordi portable (Acer 5630 WLMi) pour Windows XP, j'ai déjà un disque d'installation Win XP de mon autre ordinateur. N'étant pas très bon dans ce domaine, j'ai plusieurs questions :) :

Est ce que je peux mettre XP sur ce modèle ?
Est ce que je peux utiliser le CD XP de mon autre ordi pour celui là ?
Quand j'essaye de formater C: voilà ce qui apparait :

http://www.noelshack.com/1/1/probwin-4464629163.jpg (lien de l'image)

Qu'est ce que cela signifie ?

ps : je n'ai pas les CD de formatage (je ne sais pas s'il y en avait)

Voilà, merci d'avance :)
A voir également:

6 réponses

zetLET Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 2
29 nov. 2010 à 13:52
aucun soucis tu peux installer xp, mais je sais plus si il faut passer par le bios pour acer :/

acer et moi ca fait 2 donc attend d'autres avis

a+
0
SLCH Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
30 nov. 2010 à 00:10
Bump

Merci zetlet, j'attend d'autres avis, savoir si je peux utiliser le CD de mon autre ordi (XP), savoir si il faut le CD de formatage, etc.


Merci d'avance pour votre aide.
0
SLCH Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
1 déc. 2010 à 14:03
Je me suis un peu renseigner et il faut télécharger les pilotes XP sinon je ne pourrais pas l'utiliser, quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plait ?


Merci d'avance
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
1 déc. 2010 à 14:08
je te conseil ;
1/ d'aller sur le site constructeur voir s'il existe des driver pour xp compatible a ton pc
2/ de graver le cd vista (s'il n'a pas était fourni), on ne sait jamais tu era peut etre bien content de retourné sous vista. Chez acer il y a un utilitaire genre acer recovery pour graver ton OS



pourquoi tu souhaite changer d'OS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

bruce82

pour info le même sujet est ouvert sur trois forum différents (CCM,CNET et PCA) avec des possibilités d'instructions croisées qui pourrait causer des imbroglios, voir même des dégats.

alors qu'apparemment une désinfection suffirait



bonne journée
0
1. Tu peux utiliser le CD de Windows XP de ton autre ordinateur sans problème
2. Tu ne peux pas utiliser la clé produit de ton ancien PC, si
a) Ton premier ordinateur a été vendu avec XP déjà installé.
b) Et/ou Ton premier ordinateur fonctionne encore avec cette clé de XP
3. On ne peut formater une partition système quand elle est en fonction. Pour formater ton PC, tu dois mettre le disque d'installation de XP dans son lecteur et redémarrer sur le lecteur de CD. Tu pourras formater ton ordinateur durant le processus de réinstallation du système.
0