Sécurisation du réseau

Résolu/Fermé
saloperie111 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 27 nov. 2010 à 13:53
saloperie111 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 28 nov. 2010 à 21:54
Bonjour,
J'ai un problème qui apparaît sur plusieurs forums, je le sais mais j'aimerais bien que quelqu'un me détaille au maximum les détails pour résoudre mon problème. Donc, un jour, j'ai passé ma clé permettant de se connecter à ma livebox en wifi à mon voisin qui était dans la panade. Depuis, il continue d'utiliser mon réseau pour se connecter sur internet et il connaît les sites que j'ai consulté à cause des pubs ect (un jour, il fait tiens tu regardes des mangas en rigolant et je me suis dit comment il a pu savoir ?). Donc,

1- J'aimerais savoir comment fait-on pour que les autres utilisateurs de mon réseau ne sache pas les sites que je cotoie à travers les pubs ect (car je suis en coloc avec un quelqu'un et j'aimerais pas non plus qu'il se foute de moi en voyant les trucs que je regarde ect...)
2- et enfin comment, je dois faire pour sécuriser mon réseau et limiter l'accès à mon réseau car maintenant qu'il a ma clé, j'ai beau lui dire qu'il arrete de se connecter sur ma livebox, il continue à y aller. (sachant qu'il faut que mon coloc ait aussi accès à internet).

Merci d'avance.
Ps : il y a plein de forums qui expliquent comment sécuriser son réseau comme la clé wap ou je sais plus trop quoi mais j'ai pas envie de m'aventurer et faire des conneries et que je sois le seul pouvant aller sur internet alors que mon coloc ne puisse pas y aller. De plus, je sais pas si c'ets important mais mon ip ne renouvelle à chaque fois que j'éteins et j'allume ma livebox (pour information).


6 réponses

gnugo Messages postés 145 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 46
27 nov. 2010 à 14:11
salut,

1) du moment qu'il a accès à ton réseau, il peut sans trop de difficulté voir tout ce qui y passe en clair, les pubs n'ont normalement rien à voir la dedans(surtout si en plus tu renouvelles souvent ton ip)

2) Ben s'il a ta clé, pourquoi ne pas la changer tout simplement ?
0
saloperie111 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
27 nov. 2010 à 14:19
Re,
Merci, comment je fais pour la changer ? c'est difficile et long à faire ? car je connais rien à l'info. Il y aura d'autres conséquences ? et Il suffira à mon coloc de rentrer la nouvelle clé et il pourra se connecter ? Tu peux m'expliquer en détail la manoeuvre à faire pour changer la clé stp ?
0
gnugo Messages postés 145 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 46
27 nov. 2010 à 14:29
je ne peux pas t'expliquer en détail comment faire pour la changer car c'est un peu différent pour chaque "box" mais le principe reste le même
En cherchant rapidement sur google, tu devrais rapidement trouver la procédure détaillée pour le faire sur ta livebox
par exemple ici https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187
(si tu le protocole de sécurité est le WEP je te conseille de le changer pour WPA2, ou WPA sinon)

Ca ne devrait pas etre difficile a faire meme en ne connaissant rien à l'info


La conséquence c'est que tu devras utiliser la nouvelle clé pour te connecter
Ton coloc devra faire pareil, donc si tu lui donnes pas il pourra pas se connecter
0
saloperie111 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
28 nov. 2010 à 18:45
Re,
Merci pour tes conseils, mais j'ai peur qu'en refaisant une nouvelle clé, je recopie mal le truc et que je ne puisse plus me connecter à ma live box, je sais pas il n'y a pas une autre solution : mot de passe... ou je sais pas ?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gnugo Messages postés 145 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 46
28 nov. 2010 à 19:46
il ne faut pas avoir peur
tu as un acces physique à ta livebox, c'est la tienne donc tu pourras Toujours récupérer l'accès et changer la clé

Tu peux faire un copier coller de ta nouvelle clé et l'enregistrer dans un fichier pour etre sur de l'avoir, ou encore l'imprimer


et non je ne vois pas vraiment d'autre solution c'est la meilleure et la plus simple
0
saloperie111 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011
Modifié par saloperie111 le 28/11/2010 à 21:54
Re,
Okay' merci beaucoup Gnugo ;)
0