1 bip long, 2 bips courts
[2MI] aka RIEN
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Redbart Messages postés 21676 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21676 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici mon problème, quand j'allume mon pc, je n'ai rien à l'écran et l'ordi fait 1 bip long puis 2 courts.
-j'ai essayé de retirer la carte graph, enlevé la merde qu'il pouvait y avoir, et réenclenché la carte : biiiiip, bip-bip
-retiré la carte à nouveau pour lancé le pc sans la carte : biiiiip, bip-bip
-essayé un autre carte graph : biiiip, bip-bip
Mayday, mayday!
Merci d'avance.
Voici mon problème, quand j'allume mon pc, je n'ai rien à l'écran et l'ordi fait 1 bip long puis 2 courts.
-j'ai essayé de retirer la carte graph, enlevé la merde qu'il pouvait y avoir, et réenclenché la carte : biiiiip, bip-bip
-retiré la carte à nouveau pour lancé le pc sans la carte : biiiiip, bip-bip
-essayé un autre carte graph : biiiip, bip-bip
Mayday, mayday!
Merci d'avance.
A voir également:
- 1 bip long, 2 bips courts
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Onduleur qui bip - Forum Matériel & Système
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Samsung
- Mon tel fixe bip sans arret - Forum telephonie fixe
- 3 bip long 3 bip court hp - Forum Matériel & Système
5 réponses
Bjr
effectivement le signal émis indique un defaut de le carte graphique mais si une autre cg provoque le même défaut c'est soit le slot ou carrément la cm
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
effectivement le signal émis indique un defaut de le carte graphique mais si une autre cg provoque le même défaut c'est soit le slot ou carrément la cm
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
flo88
Messages postés
28833
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Salut
La carte mère émets des bips, c'est donc qu'elle détecte une erreur, à priori au niveau de la carte graphique.
Pour moi, ce n'est donc pas la carte mère qui est en cause (donc le slot), sinon elle ne biperait pas.
Le problème c'est surement la carte graphique.
Cela n'empèche que tu peu sans risque essayer ta carte sur l'autre port (PCIEX16_2).
Mais je parie d'avance que cela bipera pareil.
La carte mère émets des bips, c'est donc qu'elle détecte une erreur, à priori au niveau de la carte graphique.
Pour moi, ce n'est donc pas la carte mère qui est en cause (donc le slot), sinon elle ne biperait pas.
Le problème c'est surement la carte graphique.
Cela n'empèche que tu peu sans risque essayer ta carte sur l'autre port (PCIEX16_2).
Mais je parie d'avance que cela bipera pareil.
Du coup, y a-t-il un moyen de cibler le problème (slot? CM?), et, à supposer que ce soit le slot, existe-t-il un moyen de le réparer/changer, ou faut-il remplacer la CM en intégralité?
p.s. : j'ai remarqué qu'il y avait un slot PCIEX16_2 sur la CM, et que ma CG était jusqu'à présent insérée dans le slot PCIEX16_1; est-ce un second slot CG exploitable? et si oui, puis-je le tester? et si oui, dois-je faire quelques manips que ce soient afin de ne pas risquer des problèmes supplémentaires (histoire de pas en rajouter une couche).
Re-merci d'avance.
p.s. : j'ai remarqué qu'il y avait un slot PCIEX16_2 sur la CM, et que ma CG était jusqu'à présent insérée dans le slot PCIEX16_1; est-ce un second slot CG exploitable? et si oui, puis-je le tester? et si oui, dois-je faire quelques manips que ce soient afin de ne pas risquer des problèmes supplémentaires (histoire de pas en rajouter une couche).
Re-merci d'avance.
C'était bien aussi mon sentiment, maizalors une question reste néanmoins en suspens : pourquoi ai-je toujours un bip long puis deux courts lorsque j'essaye d'allumer le pc sans la carte graphique?
ps : merci pour les réponses.
ps : merci pour les réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question