Que faire à présent ?

Résolu
misslilie18 Messages postés 18 Statut Membre -  
misslilie18 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a 1 an j' ai mal formaté mon ordinateur: je me suis retrouvée avec 2 système de démarrage. Je travaillais sur le 2ème système car le 1er me présentait un écran noir avec le message "virus dangereux, trojan...".
Il y a 1 mois j' ai réessayé de faire les choses bien en reformatant dans les règles mon ordi.
Hormis 1 démarrage hyper long, je pensais que tout était OK jusqu' au moment où (au bout d' 1 mois !) je me suis aperçue qu' il manquait 2 disques durs (j'en avais 3 avant).
Suite à des lectures sur le net, j' ai:
1) été dans le panneau de config. / Outils adm° / Gestion ordi / gestion disques mais il n' y avait que le C. Pas d' erreur de chemin d' accès...
2) j' ai retiré la pile bios et là !
Au démarrage, il recommence à me proposer 2 système de démarrage.
Si je fais le 1er, c' est comme avant: 1 démarrage est hyper long mais ça fonctionne
Si je fais le 2ème, l' ordi fait croire qu' il va démarrer mais il revient à la page où on me demande de choisir 1 des 2 systèmes d' exploitation.

Que faire à présent SVP ????
Merci par avance pour votre aide

.

3 réponses

untenshu

bonjour

pourriez vous nous préciser sous quel système tournez vous ? ( XP, Vista ou autre ? )

cordialement
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Bravo pour l'explication , mais il reste un trou , ces deux fameux systèmes

d'exploitation , auriez vous la gentillesse de les fournir afin de trouver une (des)

éventuelle(s) réponse(s) à votre requête .
0
misslilie18 Messages postés 18 Statut Membre

Bonjour,

Je suis sur XP familial, d' ailleurs au démarrage, mon ordi indique:

"Choisissez le système d' exploitation a démarrer

Microsoft Windows XP Edition familial
Microsoft Windows XP Edition familial "

Cordialement
0