Installation Vista impossible
Bryce974
-
Bryce974 -
Bryce974 -
Bonjour, je possède un PC tournant sous Linux et un bios bloqué par un mot de passe (oublier) auquel j'ai TOUT essayer (sauf de flasher) pour "reseter" mon BIOS.
Je précise que mon contrôleur SATA modifiable à partir du BIOS (inaccessible) et en mode AHCI (ou Compatibilité je ne sais plus)
Le problème c'est quand je lance Win Vista et que je choisis la partition (deja créé spécialement pour cette action avec Gparted sous linux) win me dit :
Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation
Même après avoir supprimé/formater la partition...
Cela viens surement du contrôleur sata activer dans le BIOS qui bloque l'installe. Mais étant donné que mon BIOS est inaccessible....
Par contre puisque Win me donne la possibilité de "Choisir un pilote" j'avais pensé à télécharger le driver du contrôleur SATA adéquate et de le mettre sur une clé !!
C'est possible d'après vous ?
Merci
Je précise que mon contrôleur SATA modifiable à partir du BIOS (inaccessible) et en mode AHCI (ou Compatibilité je ne sais plus)
Le problème c'est quand je lance Win Vista et que je choisis la partition (deja créé spécialement pour cette action avec Gparted sous linux) win me dit :
Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation
Même après avoir supprimé/formater la partition...
Cela viens surement du contrôleur sata activer dans le BIOS qui bloque l'installe. Mais étant donné que mon BIOS est inaccessible....
Par contre puisque Win me donne la possibilité de "Choisir un pilote" j'avais pensé à télécharger le driver du contrôleur SATA adéquate et de le mettre sur une clé !!
C'est possible d'après vous ?
Merci
A voir également:
- Installation Vista impossible
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
4 réponses
la partition que tu as créer la tu laissé vide ou non ? C'est à dire vierge supprime la partition et ensuite relance l'installation
Oui oui.
Comme dit sur le mess précedent je l'ai créé avec Gparted (oui j'ai bien mis en NTFS) spécialement pour windows donc rien dessus.
Et oui, j'ai aussi par la suite suprimé et formater la partition c'est possible de le faire à l'install de windows
Comme dit sur le mess précedent je l'ai créé avec Gparted (oui j'ai bien mis en NTFS) spécialement pour windows donc rien dessus.
Et oui, j'ai aussi par la suite suprimé et formater la partition c'est possible de le faire à l'install de windows
laisse la partition vide sans la formater à l'install de windows la partition seras formater dans le bon format
Salut
Je ne comprend pas très bien ta réponse :/
Je ne vois pas pourquoi je vais remplir une partition pour y installer Win o_O
D'autant plus que sur le précédent message j'ai bien dit que je n'ai RIEN MIS lors de la création de la partition avec Gparted. Je l'ais même re formater directement à partir du CD (Option "Formater" au niveau du choix de l'emplacement)
Je précise bien que je bloque au niveau du choix de l'emplacement :
https://i65.servimg.com/u/f65/11/05/93/83/seven613.jpg (image prise sur internet)
Merci ^^
Je ne comprend pas très bien ta réponse :/
Je ne vois pas pourquoi je vais remplir une partition pour y installer Win o_O
D'autant plus que sur le précédent message j'ai bien dit que je n'ai RIEN MIS lors de la création de la partition avec Gparted. Je l'ais même re formater directement à partir du CD (Option "Formater" au niveau du choix de l'emplacement)
Je précise bien que je bloque au niveau du choix de l'emplacement :
https://i65.servimg.com/u/f65/11/05/93/83/seven613.jpg (image prise sur internet)
Merci ^^