Paiement par western union

Résolu
dounette - 26 nov. 2010 à 14:06
 Orphée - 3 mai 2011 à 14:29
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une console wii avec tous les acessoirs et 24 jeux pour seulement 150e
l'annonce était de vendée mais comme par hasard, les personnes sont maintenant au Bénin, il m'a demandé mon nom et mon adresse et me demande d'aller à la poste pour faire un paiement par western union en echange de quoi un transporteur doit me livrer ce soir ou demain, il me semble que j'ai lu quelque part qu'il n'est pas nécessaire d'avoir le coupon pour pouvoir retirer l'argent en afrique et que le nom et l'adresse de l'émetteur suffisent.
pouvez-vous s'il vous plait me renseigner rapidement pour savoir si ça n'est pas une arnaque ?

2 réponses

STOP!!!
Arrête tout... Grosse arnaque à l'horizon...
Western Union n'offre aucune garantie pour les transactions (Et même carrement déconseillé par la Société elle même..).
Pas besoin de MTCN pour retirer l'argent grâce à la complicité rétribuée des Agents locaux corrompus.. Ton nom, la somme et hop, les thunes s'envolent!
Méfiance!
0
Je viens d'avoir le même problème pour la vente d'une chambre à coucher sur le site "le bon oeil", on me dit de m'acquitter de 90 € pour taxe, de téléphoner au directeur du bureau de poste (en Afrique je suppose) et qu'ensuite je recevrai le prix de mon bien + 100 € pour me dédommager des taxes. J'ai senti le roussi tout de suite et n'ai rien envoyé, ils ont seulement mes n° de tél., mon adresse mail et maintenant je suis inondée de mails et de coups de fils anonymes. Par contre hier j'ai eu au tél. un monsieur se disant originaire de Gironde et travaillant à l'étranger, avec un très fort accent africain qui me disait très intéressé par cette vente et que sa femme viendrait début juin pour retirer les meubles. De plus l'acheteur m'a envoyé photocopie d'une carte d'identité française (falsifiée je suppose) alors que l'on me dit d'adresser mes courriers à un certain SANKARA Hamadou et le postier s'appelle TOURE Charles qui sont deux noms africains. J'ai répondu tout ce que je pensais de cette arnaque et que l'on me laisse tranquille avec les appels, heureusement que j'ai senti l'arnaque tout de suite. D'ailleurs je me demande bien si "le bon oeil" n'est pas un site africain créé par eux car j'ai vu que j'étais à peu près la seule à vendre quelque chose là dessus.
En recherchant sur le site de www.westernunion.fr il est bien précisé que ce sont des arnaques, alors PRUDENCE !
0
merci beaucoup pour cette info, c'était trop beau pour y croire et tellement beau que j'ai eu un gros doute, merci encore super sympa !
0