Arnaque à partir de Côte d'Ivoire

Lenaïf - 26 nov. 2010 à 16:56
 yaznur - 26 nov. 2010 à 17:00
Pour éviter à d'autres d'être tentés...J'avais mis en vente ma voiture sur la Centrale. Je suis contacté par -soi disant- Monsieur William Reboul qui me dit travailler en Côte d'Ivoire, sa femme serait intéressée par ma voiture....bons contacts, échange rassurant d'e-mail, réception d'une copie de pièce d'dentité..et pour mettre en place le paiement sur mon compte et la livraison de la voiture à ses frais, il me demande un RIB et une copie de ma carte d'identité. Au dernier moment petit problème: pour que l'argent atteigne mon compte, je suis censé envoyer 685 euro à un comparse de la Banque Nationale d'Investissement à Abidjan. Evidemment après vérification c'est une parfaite arnaque! J'ai bien fait de me méfier mais c'était tellement bien joué que j'avais eu la bêtise d'envoyer RIB et copie de carte d'identité!

2 réponses

cHOCho49 Messages postés 1079 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2022 169
26 nov. 2010 à 16:58
Dépose une main courante à la gendarmerie pour éviter qu'une quelquonque usurpation d'identité futur de retombe dessus.
1
Mais finalement tu l'as fait ?

Je ne veux pas être méchante mais en Afrique... :D
0