Acer Aspire M5610 : config correcte en 2010?

Elnago -  
vdvinc Messages postés 238 Statut Membre -
Bonjour,

Je me pose certaines questions sur mon PC.
En effet il commence à être un poil vieux (3 ans), et je me demande s'il n'est pas temps de changer ma config.

Voilà mon PC : http://alatest.fr/apps/reviews/8533560/-1/?ref=http%3A%2F%2Falatest.fr%2Favis%2Fordinateurs-de-bureau%2Facer-aspire-m5610%2Fpo3-48363651%2C28%2F

Quand je l'ai acheté (800 € il a 3 ans), c'était beaucoup mieux que ce que j'avais avant.
Il faut aussi savoir que je savais à l'époque que la carte graphique était un peu à chier ...
Suite à un soucis avec le mon PC (justement au niveau de la carte graphique, et carte mère), j'ai changé ces 2 composants.

J'ai racheté un GT220 1 Go avec une carte mère de base (je me rappelle plus du nom de celle-ci : je vous le marquerais lorsque je rentrerais chez moi).

Je trouve mon PC convenable seulement je me demande si pour pas trop cher je peux pas réussir à augmenter sensiblement son efficacité.

Je voudrais essayer de passer en 64 bits (d'ailleurs si on peut m'éclairer sur la différence entre le 32 et le 64 bits ça m'intéresses, outre le fait de pouvoir coller jusqu'à 16 Go de RAM sur ce dernier). Et tant qu'à faire j'en ai un peu marre de Windows Vista donc passer en Windows 7 me plairait bien aussi.

Je joue principalement à Wow (qui commence à mon sens à devenir assez gourmand en ressources graphiques). Je ne dis pas que je ram à mort sur ce jeu loin de là (30-40 ips pratiquement à fond) mais je sais qu'il pourrait mieux tourner.

Après mon petit exposé, je pose clairement mes questions :

- Cette config est-elle encore acceptable vu l'évolution assez rapide des jeux dernières générations (sachant que j'y joue pas souvent voir pas du tout outre Wow)?

- Comment améliorer sensiblement les performances de mon PC (sans me ruiner) pour avoir une meilleure jouabilité sur Wow?

- Que dois-je changer si je veux passer en 64 bits (et qu'est ce que ça va m'apporter)?

- Quel Windows 7 me recommandez-vous?

Si vous pouvez toujours garder à l'esprit que je recherche le meilleur rapport qualité/prix sans me ruiner ça m'arrangerait. Mais j'accepte tous conseils constructifs (même prohibitif).

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée à tous
A voir également:

7 réponses

vdvinc Messages postés 238 Statut Membre 12

1) Tout dépend de l'utilisation. Il est vraie qu'elle parait vieille à la vue des config récentes mais ça passe encore (quad core assez performant).
2)Malheuresement, je pense qu'une GT430 (80euros) aurait été mieux adapté pour amélioré tes performances jeu et HD.
3) Je te conseille le 64 bit si tu as 4 Go de RAM ou plus.
4) Windows 7 edition familiale premium en 64 bit est pas mal du tout ;)

Voilà voilà ! =)
0
Elnago

Mais d'un point de vu général pour une utilisation en jeu de type wow sur les prochaines années à venir ça tournera bien tu penses?

Du point de vu de la carte graphique ça me déranges pas de devoir débourser jusqu'à 150 € en sachant qu'elle tournera largement bien sur wow. La GT430 va sensiblement faire évoluer les performances IG?

J'ai 4 Go de RAM mais que va m'apporter concrètement le 64 bit ?Pour passer en 64 bit il faut que je change mon proc pour un 64 bit?). Que me conseillerais tu pour avoir des performance équivalente ou un peu supérieure.

Pour Windows 7, je veux surtout virer Vista qui pompe la RAM de manière phénoménale ...

Merci d'avance.
0
Meldrash Messages postés 611 Statut Membre 143

Bonjour,

Certe c'est un peu vieux comme config, mais bon les C2Q tienne encore bien la route.
Si c'est juste pour jouer a WoW, changer de carte graphique sera amplement suffisant je pense.
Un modèle a 100€ environ devrait l'affaire.

Pour passer en 64 bits, il suffit juste d'installer un OS 64 bits. Comme Windows 7 en version 64 bits (ici).
Tous ce que cela t'apportera de plus, c'est la prise en charge totale de tes 4 Go de RAM.
Si tu ne fait pas de montage vidéo, photo ou musical qui demande énormément de puissance, et donc de ram, que tu ne dépasse pas les 3 Go de RAM en utilisation, passer en 64 bits ne te servira pas a grand chose.

Cdt

0

Dans ces cas là, la GTS450 de Nvidia ou la hd5770 de chez ATI (130 euros les deux) iront très bien ;) .
Oui ça suffira à l'avenir pour WOW sans souci ! Ton processeur accepte le 64 bit donc pas de problème à ce niveau là et le 64 bit te permet simplement de gérer tes 4 go de ram (au lieu de 3.5).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elnago

Ok, on va dire que je vais me diriger vers la HD5770, mais quand je regarde sur les site y'a de tout et n'importe quoi. Alors quelle édition de la carte choisir?

Pour ce qui est de mon processeur, s'il accepte le 64 bit, tu veux dire que j'ai simplement à installer Windows 7 64 bits et qu'il tournera en 64 après ça?

Désolé pour des questions qui peuvent paraître simple mais ke suis un peu paumé là :(.
0

Je te conseille là HD5770 vappor-X de chez Sapphire que tu touveras chez materiel.net par exemple, site très fiable. ;)
0

Pour ta seconde question, oui c'est ça ;)
0