Avis sur un ordi ACER

201002a Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me permets de vous recontacter pour savoir si vous pouvez me donner votre avis sur un ordi portable que je dois acheter à mon fils pour la Noël ?

A voir également:

6 réponses

youps

Attention de ne pas se laisser griser par le disque dur de 1 to pour pas cher. Ce que je te propose la haut sont des configs EQUILIBREES . C'est très important, le 7552 a un processeur moyen ( Athlon P320 ), un gros disque dur et surement une carte vidéo pas terrible ( pas bon pour les jeux )

Et acer n'est pas mauvais, loin de la
1
Utilisateur anonyme

Salut

Acer c'est de la daube, c'est pas cher mais ça tombe en panne facilement, c'est garanti 1 an alors qu'Asus et MSI qui sont beaucoup plus fiables sont garantis 2 ans (pas les netbook Asus)

Cependant, si on les compare à HP-Compaq et Packard-(pou)Bell (qui est une sous-marque d'Acer), c'est vrai, ils sont moins mauvais.

Dans les meilleures marques de portables on a Asus et MSI, puis Toshiba, ensuite Sony, Samsung et Dell puis enfin Acer, HP-Compaq et Packard-(pou)Bell...
0
cHOCho49 Messages postés 1257 Statut Membre 169

J'oaurais plutot dit Asus/Dell/Lenovo-MSi-Toshiba-Sony-Samsung-HP-Compaq-Acer-Packard bell
0
Utilisateur anonyme

Et bien non, MSI est tout aussi bon qu'Asus si pas meilleur (un tout petit peu), en tous cas, ce sont les deux seuls fabricants de composants informatiques grand public et ce sont les 2 seuls à garantir leurs portables 2 ans sans supplément. Sony est meilleur que Dell et même que Apple (ce qui est scandaleux vu les prix des Macs)...
0

Déja, ACER c'est pas une marque terrible, le prix/performance est intéressant mais la fiabilité du matériel dans le temps est limité. (pas touts forcément)

En clair ce n'est pas une marque recommandé à mon avis
0
201002a Messages postés 11 Statut Membre

BON ! Comme je n'y comprend pas grand chose pouvez vous m'aiguiller ?
Mon fils voudrait un portable grand écran avec une grande mémoire et window 7 ! nous n'avons pas spécialement de budget sans pour autant y mettre une fortune !
0
201002a Messages postés 11 Statut Membre

Le problème est que mon fils ne veut plus de Dell ! Pourquoi je n'en sais rien ! Il nous a parlé de la marque Acer (pas si bonne apparement ) et du modèle Aspire 7552 G avec écran 17" - disque dur 1 TO et Processeur Athlon II X 2P320 2.1 Ghz ( j'aurai écrit en Mandarin j'aurai mieux compris !!!) alors je ne sais plus quoi faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youps

Petite sélection de 17 pouces :

Acer 7741ZG : Polyvalent, joli, bon prix et carte vidéo dédiée ( radeon HD 5470 ) : 549 €

Acer 7741G : identique avec processeur plus gros ( core i3 ) et disque dur 640 Go : 699 €

Asus K72JR : A peu près équivalent au précedent, mais gros avantage : Garantie 2 ans Asus , avec sacoche et souris : 759 €

Toshiba L670 : A mon avis le meilleur si le budget est la, gros processeur ( Core i5 ) 640 Go de disque et très bonne carte vidéo ( Radeon hD 5650 ) : 859 €

Pour ce qui est de la qualité d'Acer, la marque est celle qui a le plus progressé ces dernières années, voir le lien ici :
https://www.cnetfrance.fr
0
vdvinc Messages postés 238 Statut Membre 12

Très bon choix de config je trouve ! Mais perso je priviligierait ASUS que toshiba
0

Un portable avec un écran 17" est un bon choix, au dela celui-ci devient intransportable.

Windows 7 est un excellent choix, fournis avec tous les PC d'aujourd'hui.

Si ton fils veut un PC avec de la mémoire c'est qu'il désire quelque chose de rapide, vif, et très certainement performant pour les jeu. Hors ce n'est pas seulement question de mémoire.

En règle générale la plupart des Pc portable Milieu de gamme sont performant à ce niveau, la différence ce fait au niveau procésseur et carte graphique (je sait pas très compréhensible pour un novice ^^).

Pour les marques, personnellement je préconise du Dell, du Asus, du Lenovo (mais bon sa fait plutot pro), ou encore du toshiba. Pourquoi parce que pour Dell et lenovo c'est le fabricant qui est le vendeur, donc un SAV bien plus performant. Asus est (tout commeeMSI) un fabricant qui utilise beaucoup de composants qu'il fabrique lui même, gage de fiabilité donc.

Après tout dépend évidemment du budget. J'estime que 600-800 euros est une bonne fourchette.

Voici quelque modèle performant de milieu de gamme pour une utilisation multimédia et pour le jeu:

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xps-17/pd.aspx?refid=xps-17&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~xps-17_n00xl702~~

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xps-17/pd.aspx?refid=xps-17&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~xps-17_n00xl704~~

Si l'utilisateur ne compte pas jouer avec son PC, ce type de modèle suffit largement:

http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/inspiron-17r/pd.aspx?refid=inspiron-17r&s=dhs&cs=frdhs1&~oid=fr~fr~90919~inspiron-17r_n00n7035~~
-1

Je n'ai is que des exemple dell mais des Pc au caractéristique semblebles d'autre marque sont tout aussi bien ^^
0
vdvinc Messages postés 238 Statut Membre 12

Pour ce qui est de ACER, c'est pas trop mal je trouve. Tout ceux que je connais ayant un ACER sont satisfait de leur choix et ce sont des ordis portables
0