CPL+Wifi

PieroA -  
 PieroA -
Bonjour,

je suis confronté à un problème de partage de connexion.

Jusqu'à hier j'avais Box(télé) + Xbox en Ethernet dans le salon et PC en WIFI dans un bureau.
J'ai déplacé ma Xbox dans une autre pièce et ai donc pensé au CPL. J'ai donc acheté cela( D-Link DHP 307AV).
Mais les pièces étant un peu espacé entre salon et nouvelle pièce (pas tant que ca pourtant) le débit est trop faible a l'arrivée...

Je me suis donc dit qu'il faudrait que les deux boitiers CPL soient rapprochés.

Ma question est donc la suivante: Est ce que je peux avoir Ma Box(télé) dans le salon, mon Pc relié en Wifi et le boitiers CPL branché en Ethernet sur mon PC pour partager la connexion avec le second dans l'autre pièce?

a priori les boitiers se trouvent mais maintenant aucune connexion n'est partagée...

Help me please ;)
A voir également:

6 réponses

pas77 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

pour commencer as tu mis un boitier cpl a ton modem
0
pas77 Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

http://www.bestofmicro.com/guide/savoir-CPL,5-aWRHdWlkZT02MSZpZENsYXNzZXVyPTEwMg==.html
0
PieroA

Salut,

bien sur j'ai branché un adaptateur sur la box via un port ethernet et sur une prise électrique dédié.
Et l'autre adaptateur sur une prisé dédiée dans l'autre pièce sur laquel j'ai relié le cable au port Ethernet de ma Xbox.

Mais est ce qu'au lieu de connecter le premier à ma box, je peux "prendre" la connexion internet via mon PC (sous windows7 ) en le branchant sur un port ethernet?
0

non il faut absolument un boitier cpl a la box pour le reste je cherche et je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le CPL se comporte exactement comme une "rallonge" de câble réseau. Cela peut dépendre de la marque, mais en pratique il n'y a aucune configuration à effectuer.
Par contre il est important que tous les adaptateurs CPL fassent partie du même lot ( la même boite ), pour bien communiquer ensemble. S'ils sont achetés séparément à l'unité, et même si conformes à la même norme ( j'ai oublié le nom, quelque chose comme Home Plug ? ), cela a de fortes chances de ne pas fonctionner. Sans doute un problème de canal différent.
Il peut y avoir un problème en cas de très ancienne installation électrique, avec des fusibles type étain à double broche, au lieu de porte-fusibles récents. Même dans ce cas, mon installation a fonctionné.
En cas de problème, essayer d'utiliser des prises électriques sur le même brin ( dépendant du même fusible ).

Nota : si le premier adaptateur CPL est raccordé à une "Box" genre Freebox, LiveBox etc, le raccorder au port primaire ( celui réservé au 1er PC ) et non au port Télé, et basculer le 1er PC sur le 2ème port. Le port primaire est beaucoup plus performant pour ce genre de montage, car il est "prioritaire".
Bien sûr, la Box doit être "routeur", au besoin la configurer en ce sens ...
En cas de déplacement du 1er PC, utiliser bien sûr ( au moins au début ) des adresses IP "automatiques".

Nota bis : si tu aimes les complications, tu peux mettre au bout du dernier CPL un routeur Wifi pour y connecter un Pc Wifi trop éloigné de la box originale ...
C'est ce que j'ai fait, et le fonctionnement est impeccable, avec un routeur Wifi premier prix NETGEAR à 50 €.
Le matériel Netgear est excellent, avec un menu de config très bien documenté et très clair.
0
PieroA

Merci pour ces infos mais cela ne répond pas vraiment à mon problème.

Ce n'est pas possible de partager une connexion internet à partir d'un PC (pour 2 PC entre eux) en les reliant par les ports Ethernet? Si oui, l'aspect "rallonge" du CPL peut très bien fonctionner dans ce cas, et donc le premier plug branché sur le Pc pour partager la connexion avec la Xbox.

Sinon mon logement est neuf (fini de construire en juillet cette année), et le problème vient de la distance car si les 2 plugs sont dans la même pièce, cela fonctionne impeccable.
0